Hamconnage

Fermé
Carmie2015 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 19:37
Thiasma49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 20:13
Je ne crois pas être sur le bon réseau mais bon, voici mon problème. J'ai un nouvel ordi et j'ai eu la NON intelligence de donner le contrôle de mon ordi suite a un pop up qui disait urgent vous êtes infectée. Quand la personne a insisté pour me vendre un anti-virus a vie, j'ai refusé. Il c'est faché et m'a dit de toute facon j'ai votre adresse IP. Comme je n'avais fait aucun transfert de mon ancien ordi on m'a conseillé de remettre mon nouvel ordi comme comme il était en sortant de la manufacture. Ce que j'ai fait. J'ai installé Windows 10. Comme mon ordi est neuf et que je ne suis pas familliere avec Windows 10 je ne sais pas si je peux utiliser cet ordi sans que j'aie un programme de malveillance qui y serait installé sans que je le vois. Sais plus quoi faire. Est-ce que le fait d'avoir tout recommencer m'assure que je n'ai pas de programme de malvaillance d'installer?

Merci de votre collabortion

1 réponse

Thiasma49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 20:13
bonjour ,
Une des nombreuses façon de savoir si tu n'a pas de programme de malveillance d'installer, c'est primo faire une analyse avec un soft type CCleaner ou autre, ensuite tu nettoie ton registre de toute erreur et ton pc des fichiers temporaires inutiles qu'il aurai pu garder. Vérifie bien dans tes programme installé qu'il n'y a pas d'exécutable que ne saurai nommer.Fini par scanner ton pc avec ton antivirus.Après si ta pas eu de problème depuis c'est que ça roule, le cas contraire une bonne restauration a une date antérieur a l'installation est imparable.

pc: un conseil banni (son adresse mac) la personne que tu a donner le contrôle de ton pc on sait jamais.'
0