Problème accès fichier disque dur externe_ pb e/s ou formater

Fermé
wisz - 20 août 2015 à 15:23
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 août 2015 à 10:20
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

J'ai un DDE Western digital sur lequel je stock ts types de fichiers.
Mon problème est que je n'arrive plus a accéder à certains fichier, soit:
- j'ai un message d'erreur qui me demande de formater le disque
- ou un message d'erreur e/s
J'ai parcouru de multiples forum mais aucunes des solutions présentés n'a fonctionné.
Mon objectif est de récupérer le fichier photos + petites videos, avez-vous une solution?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 août 2015 à 10:20
Bonjour wisz,

Je conçois bien que ne pas pouvoir accéder à ses contenus est assez perturbant ...

L'erreur de périphérique d'E/S pourrait se produire suite à de différentes raisons sur les PC sous Windows :

> Pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en oeuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> le lecteur souffre en soi-même de certains endommagements

Pour cette raison et dans un premier temps je ne pourrais que te suggérer de revoir les éléments basiques tels que la connectique et, si possible, tester le DD sur une autre machine.

Dommage qu'aucune sauvegarde des contenus stockés sur ce DDE n'est pas disponible sur un autre support de stockage ... As-tu pensé à passer par le biais d'un Linux Live CD pour accéder au DD et essayer de récupérer les contenus.

Ton message me fait savoir que tu as mis en oeuvre plusieurs solutions éventuelles et il est possible que les suggestions que j'avance ci-dessus répètent ce qui a été déjà fait ...

Une autre bonne idée pourraient être la vérification / réparation via chkdsk. La syntaxe doit être chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
0