Plus moyen d'ouvrir les logiciels du pack office 2007

Fermé
Cachou08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 15:10
Cachou08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 20:18
Bonjour,
Après bien des tentatives pour me débrouiller seule, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a la solution à mon gros problème.
Windows 10 s'est installé sans problèmes,mais ayant des soucis dans l'ordi suite à un essai d'installation de webcam, j'ai du nettoyer avec Malwarebytes pour que Mozilla refonctionne, ensuite ok. Mais je me suis aperçue que tuneup utilities 2003 ne fonctionnait plus bien, j'avais des messages d'erreur,(il avait déjà effectué la maintenance en 1 clic),j'ai cherché et suivi le conseil d'installer la version 2015 qui soi-disant serait compatible avec Windows 10 et fonctionnerait avec mon code de licence 2013. Donc j'ai lancé TU 2015 qui m'a désinstallé la version 2013,et grosse déception, le code licence n'a bien sûr pas fonctionné, donc abandon. Et là gros problèmes plus moyen d'ouvrir Word, ni Excel ou autre logiciel du pack Office Pro 2007. Comme j'ai le logiciel et la licence, j'ai désinstaller Office 2007 et l'ai ensuite réinstallé, pensant que tout serait remis en ordre, mais non! alors après avoir cherché des solutions, j'ai fait une restauration du système. J'ai alors récupéré Tuneup utilities 2013, et quand j'ai essayé Word ou un autre logiciel office, cela s'ouvrait bien. J'étais contente mais ça n'a pas duré ! je me suis aperçu que le fameux Tuneup 2013 tournait en fond puisqu'il m'envoyait des messages par exemple pour dire qu'il désactivait tel ou tel programme, mais quand j'ai voulu l'ouvrir, plus moyen,un message me disait qu'il manquait mainsControls.bpl et rtl120.bpl, la boîte de dialogue bipait 4 fois avant de pouvoir être fermée ! j'ai donc cherché sur le net mais on me guidait toujours pour installer des programmes soi disant miraculeux, j'ai alors décidé de désinstaller Tuneup par le panneau de Windows mais impossible, même pour le désinstaller j'avais le même avertissement de points manquants ! j'ai suivi les conseils de forum disant d'utiliser Revo Uninstaller, celui ci m'a désinstallé le logiciel (tout en me laissant une partie dans les programmes) et là à nouveau mes logiciels office ne s'ouvrent plus !! j'ai pour chaque le message suivant : "Windows ne trouve pas C:\Programfiles(x86)\MiccrosoftOffice\office12\MSPUB.EXE (ouWinword.exe ou Excel....) J'ai à nouveau désinstallé et réinstallé Office en faisant ensuite l'update par Windows qui m'a tout mis à jour, mais déception ça ne fonctionne toujours pas, et pourtant quand je vais dans l'explorateur de fichiers, dans Programme Files j'ai bien tout Office dans le répertoire Office 12, mais chaque logiciel n'a pas d'extension .exe, on voit juste Pptview Application 1968 ko ou Winword Application 401 ko, etc...

J'ai à nouveau cherché sur le net, on m'a amené sur une solution pour y remédier, charger un programme qui soi-disant répare les points exe dans le registre, appelé exe_fix_w7, j'ai essayé mais me suis arrêté quand un message sur l'écran m'a avertie du danger d'insérer des éléments dans le registre, provenant d'un programme inconnu ! je n'ai pas osé, peur de créer des dommages dans l'ordinateur qui n'a que 2 ans (avant il était d'origine sous windows 7) J'ai hésité aussi à refaire une restauration système avant la modification de Revo Uninstaller, vu que même si on revient en arrière, on a ensuite des soucis car on ne récupère jamais tout, la preuve !

Alors comme je ne suis pas informaticienne,juste une utilisatrice débrouillarde en informatique, je ne sais plus comment faire, je lance un appel à l'aide : comment faut-il faire pour retrouver le chemin des points exe des logiciels office pour les ouvrir ?

Merci de m'aider, j'attends avec impatience des réponses, sûres et fiables, bien sûr.
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
20 août 2015 à 16:10
Bonjour Cachou08,

pour avoir "des réponses, sûres et fiables", le mieux est de t'adresser à un professionnel que tu paieras uniquement s'il résout ton problème.
Et ce sera d'autant plus facile pour lui qu'il aura ton ordinateur entre les mains.

Les bénévoles que nous sommes n'avons, la plupart du temps, qu'une boule de cristal ;-)
0
Cachou08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 16:40
Bonjour C-Claire,

Merci pour ta réponse, mais malheureusement je ne connais pas beaucoup de professionnels qu'on peut payer uniquement si le problème est résolu ! je me suis renseignée une fois pour un autre problème chez un professionnel, il ne m'a jamais donné le moindre conseil ni de solution, il fallait qu'il examine l'ordinateur avec déjà à la clé un forfait dépannage en devis à régler, avec l'hypothétique dépannage ensuite si celui-ci s'avérait possible ! donc je pense qu'avant d'en arriver là, les forums existent sur le net, pour servir de façon plus sympathique aux internautes en panne, et qu'il y a beaucoup d'utilisateurs avertis qui peuvent avoir une solution pour aider et qui aiment le faire. Moi même j'ai déjà aidé quand je connaissais la solution. Par " réponses sûres et fiables", je n'ai pas voulu froisser de susceptibilités, mais simplement éviter les conseils fantaisistes, quand on ne sait pas, on ne sait pas !
Si tu pouvais me trouver la solution à mon problème dans ta boule de cristal, je suis preneuse ! :-)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > Cachou08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 17:01
Cachou,

tu as raison, je me suis focalisée sur la dernière phrase. Désolée.

De mon côté, ma boule de cristal est trouble sur ce coup ;-)
Trop d'informations à la fois sans doute. Si certains n'expliquent rien, ce n'est pas ton cas. Là, on ne manque pas de détails.
La réinstallation d'un logiciel ne donne de bons résultats que si la désinstallation est parfaite.
Je te suggèrerais bien d'essayer le Fix-It proposé par Microsoft (pour Windows 8, mais cela doit passer avec la v10) :
https://support.microsoft.com/en-us/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Mais rien de mieux si ce n'est que je ne "sens" pas bien TuneUp...

J'espère qu'un autre intervenant pourra prendre le relai, sinon essaie de poser la question sur le forum Windows 10 en allégeant un peu ta demande ;-)

C-Claire
0
Cachou08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
20 août 2015 à 17:38
Merci C-Claire, pas de soucis.

J'ai déjà essayé le Fix-it, en vain, je viens de le refaire avec ton lien, il me dit que les problèmes sont corrigés,de réessayer ce que je voulais faire, mais rien n'a changé, les logiciels Office ne s'ouvrent toujours pas, et même message de Windows (indiqué aussi de vérifier que le nom entré soit correct)
Je sais que mon explication est longue mais pas facile de faire plus court pour donner le cheminement de ce qui s'est passé dans l'ordi, afin que les internautes aient toutes les explications.
Dommage que, lors de l'installation, Windows 10 qui a scanné le disque pour voir ce qui était incompatible, n'a pas signalé Tuneup utilities 2013 ! Depuis, sur un ordi plus ancien,sous W 7 aussi, l'installation ayant beugué 2 fois avant la finale, ça semblait coincer avec TU 2013, je l'ai désinstallé et j'ai relancé l'installation, tout s'est bien passé et Office fonctionne toujours.
C'est pour cela que la source du problème est bien Tuneup, à cause de la maintenance en 1 clic, il a du retirer des fichiers qui lui semblaient inutiles depuis les modifications du système, et comme il a été désinstallé par son successeur, lors de mon essai pour pouvoir y accéder, tout est parti. Mais ce que je trouve anormal, c'est qu'en désinstallant proprement et complètement Office, puis en le réinstallant, mis à jour, il devrait retrouver ses fichiers d'origine mais apparemment non !
j'ai été sur le site Microsoft, rien trouvé, j'essayerai peut-être d'y mettre le sujet, merci du conseil.
0
Cachou08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 20:18
Une précision supplémentaire, j'ai exécuté le logiciel version.scr, pour restaurer les associations de fichiers, redémarré l'ordi, ça n'a pas marché pour moi non plus, pourtant cela a été efficace pour des internautes :-(
0