Comment determiner de manière automatique le debut d'une somme

jcwg2002 Messages postés 4 Statut Membre -  
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Bonjour. Je ne suis pas habitué des forum, mais là j'aurai vraiment besoin d'aide.
Je suis en train de faire un tableau pour récapituler mes dossiers en cours.

Dans ce dernier j'ai deux colonnes qui m'intéressent particulièrement :
- Durée
- Etat

Ce que j'aimerai arriver à automatiser c'est que lorsque dans la colonne etat sur une ligne j'ai marqué TERMINE, automatiquement la cellule de la même ligne dans ma colonne Durée me cumule toutes les durées figurant au dessus en s'arrêtant à la ligne vide que je mets entre chaque dossier pour les différencier.

Je ne suis vraiment pas un expert en excel, et je fais souvent un grand nombre de recherche pour trouver la solution. Mais là je n'y arrive vraiment pas.

Un grand merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre 149

Bonjour,

ça m'a l'air faisable par macro... mais je pense qu'une formule peut faire l'affaire. Cela dépend toutefois de la structure globale de ton tableau.
Si en colonne A par exemple tu répètes le nom du "dossier", la fonction SOMME.SI doit suffire.
Même un Tableau Croisé Dynamique est imaginable à partir des données brutes.

Mais il faudrait plus d'infos... par exemple le fichier à déposer sur https://www.cjoint.com/ en enlevant tout ce qui est confidentiel.

A+
0
jcwg2002 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Zoul67. c'est marrant zoul est l'un de mes autres pseudo.
voici le fichier
https://www.cjoint.com/c/EHukivZKA3o

L'un des problème que j'ai c'est que je suis sur mac et que la version que j'utilise de excel n'accepte pas les macro, c'est pourquoi j'essai de tout faire avec des formules.

Un grand merci d'avance.
0

Bon ben "Welcom box" n'est pas répété...
Tu prépares un squelette de fichier avec 5 lignes blanches par dossier ?
La simple formule
=SI(F13="TERMINE";SOMME(E8:E13);"")