Ecran bleu win32k RAM DDR4 2666Mhz

Fermé
lamachine - Modifié par lamachine le 20/08/2015 à 06:03
 Mycka - 4 déc. 2015 à 22:36
Bonjour,





Tout d'abord ma configuration:
Carte mère: Asus Z170-A (bios version 504 = dernière mise à jour disponible)
Processeur: Intel i5-6600K
Mémoire: 4 x Kingston HyperX Fury DDR4 4Go 2666MHZ Ref: HX426C15FBK4/16
GPU: Chipset graphique du CPU depuis le début mais désormais Nvidia GTX 970 4Go
SSD: Corsair Force GT 120Go
HDD: 1 WD Velociraptor 450Go + 1 Seagate 1 To
Alim: OCZ 700W
Boitier: Antec 900 (5 ventilos)
Température Carte mère: 28°C
Température CPU: 33°C
OS: Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bit


Le problème est que mon PC fait des écrans bleus de manière intermittente sous Windows 7 64 bit.
En général, il fait ces écrans bleus quelques minutes après le démarrage de Windows. L'interval de temps entre ces écrans bleus varient en fonction de réglages du BIOS (ou alors c'est une coïncidence). Ces écrans bleus se produisent principalement lors de l'utilisation du PC (même en naviguant simplement dans l'explorateur Windows ou sur une page internet). Ils se produisent mais très sensiblement moins lorsque le PC est inactif.

J'ai éliminé les éventuels problèmes matériels des causes:
J'ai installé windows sur chacun des SSD/HDD en prenant soin de débrancher les autres SSD/HDD afin de les tester 1 par 1, aucun résultat, écran bleu sur chacun des SSD/HDD.
Durant un épisode sans écran bleu (3 ou 4h) j'ai réussi à faire un test OCCT du CPU à 100% pendant 1h, aucun écran bleu ou crash.
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de carte graphique donc je tournais sur le chipset graphique du CPU (1Go/1150Mhz) mais aujourd'hui j'ai installé une Nvidia GTX970 4Go, aucune différence, toujours les mêmes écrans bleus, j'en conclu donc que le GPU est hors de cause.
J'ai testé la RAM avec un Memtest86 pendant 5h, aucune erreur du tout.

L'écran bleu parle de Win32k.sys/ntoskrnl.exe mais il y a des variantes (toujours en rapport avec win32k.sys d'après mes recherches). Il semblerait que ce soit en rapport avec la RAM ou des problèmes de drivers (tous mes drivers sont à jour, aucun de disponible à installer pour aucun matériel).

J'en ai donc déduis que c'était la RAM qui était en cause malgré le Memtest sans erreur. Je pense plutôt à la gestion de la RAM par la carte mère ou le BIOS, quelque chose comme ça.

Comme précisé précédemment, selon les réglages de la RAM que j'effectue dans le bios, le temps de fonctionnement avant l'écran bleu varie, cela peut même atteindre 4 ou 5h.

J'ai essayé le mode XMP (à la fois dans le bios et aussi par l'interrupteur sur la carte mère), j'ai essayé une fréquence plus basse de la ram (jamais essayé plus haute), mais je n'ai jamais touché au voltage ou aux autres réglages. J'ai également essayé de tout mettre en "Auto" y compris avec le mode XMP d'activé, aucun résultat.
Je tiens à préciser que lors de la première utilisation, j'ai été obligé d'appuyer sur le bouton "MemOK!" de la carte mère afin de "calibrer" la RAM. Sans sa, le voyant DRAM était allumé et le PC ne démarrait pas.

Je me permet de vous mettre quelques fichier Dump d'écran bleu:

crash dump file: C:\Windows\Minidump\082015-9344-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F840)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8000307F980, 0xFFFFF8800B25E120, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

crash dump file: C:\Windows\Minidump\082015-12526-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F840)
Bugcheck code: 0x19 (0x22, 0x200000000000, 0x0, 0x0)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



Pour être clair, cela fait 3 jours et 3 nuits que je travaille sur le problème, j'ai épuisé absolument toutes mes ressources, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
J'aimerai donc savoir si selon vous c'est un problème de réglage ou de driver ou autre, ou si c'est un problème matériel ? Et surtout que pouvez-vous me proposer pour corriger cela ?

Merci d'avance,
lamachine
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26603 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 4 552
20 août 2015 à 10:15
Bonjour

Il faut d'abord essayer une autre alim avant d'enviseager une suite.


0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi impossible de faire fonctionné ma Gskill 2666mhz sans avoir 0x3B, elle fonctionne parfaitement a 1600mhz si tu a une solution je suis preneur.
0