Changer de centrale pc
Fermé
clody5
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
19 août 2015 à 22:47
clody5 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 20 août 2015 à 16:50
clody5 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 20 août 2015 à 16:50
A voir également:
- Changer de centrale pc
- Changer dns - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Redbart
Messages postés
21286
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 256
19 août 2015 à 22:59
19 août 2015 à 22:59
Bonsoir, tout dépend de tes moyens, usage et besoins
en tous cas pour faire tourner win10, qui vu les problèmes rencontrés va bientôt passer à 10.1 puis 12, il vaux mieux prévoir puissant et tourné vers de nouvelles évolutions
en tous cas pour faire tourner win10, qui vu les problèmes rencontrés va bientôt passer à 10.1 puis 12, il vaux mieux prévoir puissant et tourné vers de nouvelles évolutions
Redbart
Messages postés
21286
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 256
20 août 2015 à 14:18
20 août 2015 à 14:18
en passant à un système d'exploitation récent (64 bits), il faut changer de carte mère, de processeur, d'alimentation, ect..
la connectique des cartes mères ayant changée toutes les cartes périphériques (vidéo, audio) seront à changer de même que l'imprimante ou le scanner peuvent se trouver sans pilote
le boitier se révèle souvent trop petit, d'énormes ventilateur sont nécessaires pour maintenir cette machinerie au frais
donc un changement radical s'impose
et comme t'est à la retraite, tu pourras le monter toi même
ensemble passons une bonne retraite
Cdlt
la connectique des cartes mères ayant changée toutes les cartes périphériques (vidéo, audio) seront à changer de même que l'imprimante ou le scanner peuvent se trouver sans pilote
le boitier se révèle souvent trop petit, d'énormes ventilateur sont nécessaires pour maintenir cette machinerie au frais
donc un changement radical s'impose
et comme t'est à la retraite, tu pourras le monter toi même
ensemble passons une bonne retraite
Cdlt
clody5
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
87
20 août 2015 à 16:50
20 août 2015 à 16:50
Holà, Redbart, vous surestimez mes capacités, je suis bonne en utilisatrice, mais alors nulle de chez nulle en manipulation,
Parlez moi, cuisine je vous reproduis les recettes de grands chefs en bien meilleur, couture, Dior et compagnie c'est de la gnognotte à coté de moi, la compta, le secrétariat , le baratin pour vendre même ma famille, je sais faire, mais alors allez mettre mes petits doigts dans une machine, nada, niet
Mais merci de vos conseils, ça va m'aider à trouver un ti génie qui saura faire sans trop me ruiner pour le moment il est urgent d'attendre, j'emprunterais le Mac de mes petits fils qui ne jurent que par ça
Mille merci
Cordiales salutations
Parlez moi, cuisine je vous reproduis les recettes de grands chefs en bien meilleur, couture, Dior et compagnie c'est de la gnognotte à coté de moi, la compta, le secrétariat , le baratin pour vendre même ma famille, je sais faire, mais alors allez mettre mes petits doigts dans une machine, nada, niet
Mais merci de vos conseils, ça va m'aider à trouver un ti génie qui saura faire sans trop me ruiner pour le moment il est urgent d'attendre, j'emprunterais le Mac de mes petits fils qui ne jurent que par ça
Mille merci
Cordiales salutations
Modifié par clody5 le 20/08/2015 à 07:49
Merci, ça va me permettre d'étudier la question, je n'ai pas de gros gros besoins, mais je trouve idiot de jeter du matériel, qui m'a couté cher - centrale équipée par un informaticien travaillant pour Leclerc, grand écran et la souris qui va bien - à l'époque de mon activité -
Je suis maintenant en retraite et j'ai gardé ce matériel qui fonctionne parfaitement
Je m'en sers pour toutes les factures (EDF, etc...) passent par internet et pour moi c'est très pratique, quasiment plus de papesserie à remplir, (sauf les feuilles de maladie des médecins qui ne veulent pas fonctionner avec la carte vitale )
Ainsi que pour le suivi du compte bancaire, c'est eux qui ont signalé sur leur page d'accueil la prochaine impossibilité de consulter par XP à partir de novembre 2015
J'oubliai, chose inavouable, hi, hi, la belote et autres jeux en ligne, pas bien sérieux, mais sites sécurisés
Re-Merci et bonne journée
cordiales salutations