[Règles NAT] Pb pour les "translations"
Résolu
vladiyork
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
vladiyork Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vladiyork Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours à toutes et à tous,
Je sais que ce problème a été cité de nombreuses fois sur les forums, mais je n'ai jamais réussi à faire cette manipulation.
Alors, allons-y !
J'ai pris là l'exemple du'une webTV que j'avais commencé (je sais qu'il est préférable d'envoyer la vidéo sur un serveur, mais ce n'est pas pour accueillir de dizaines de spéctateurs)
J'utilise le logiciel gratuit (pour une fois de Microsoft) Windows Media Encoder j'envoie la vidéo sur le port 7000 (au hasard, j'ai aussi changé plusieurs fois de ports sur le 1200, entre autres).
Ce qui se passe : lorsque que j'essaie de regarder la video sur le lecteur windows media sur http://192.168.1.2:7000 ca marche. Mais à partir d'internet : rien
J'ai aussi sur le modem-routeur d'internet (Tecom AH4222) fait des règles NAT : des "Serveurs virtuels" et des ports Triggering pour réenvoyer les paquets. Mais rien (les règles que j'ai mises : => toutes en UDP/TCP sur le port 7000 (et aussi 7001) vers le bon ordi).
Voilà, j'espère avoir été assez clair ^^
A bientot et merci d'avance
NB : L'IP Locale de mon ordi est 192.168.1.2
Je sais que ce problème a été cité de nombreuses fois sur les forums, mais je n'ai jamais réussi à faire cette manipulation.
Alors, allons-y !
J'ai pris là l'exemple du'une webTV que j'avais commencé (je sais qu'il est préférable d'envoyer la vidéo sur un serveur, mais ce n'est pas pour accueillir de dizaines de spéctateurs)
J'utilise le logiciel gratuit (pour une fois de Microsoft) Windows Media Encoder j'envoie la vidéo sur le port 7000 (au hasard, j'ai aussi changé plusieurs fois de ports sur le 1200, entre autres).
Ce qui se passe : lorsque que j'essaie de regarder la video sur le lecteur windows media sur http://192.168.1.2:7000 ca marche. Mais à partir d'internet : rien
J'ai aussi sur le modem-routeur d'internet (Tecom AH4222) fait des règles NAT : des "Serveurs virtuels" et des ports Triggering pour réenvoyer les paquets. Mais rien (les règles que j'ai mises : => toutes en UDP/TCP sur le port 7000 (et aussi 7001) vers le bon ordi).
Voilà, j'espère avoir été assez clair ^^
A bientot et merci d'avance
NB : L'IP Locale de mon ordi est 192.168.1.2
A voir également:
- Dans le message facebook ci-dessous, cédric a commenté une photo publiée par gabin. qui peut voir le commentaire de cédric selon les règles de ce réseau social ?
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Voir les composants de son pc - Guide
3 réponses
Il faut que les règles fassent aterrir les paquets sur le port 7000 de ton ordinateur car sinon elles aterissent par défaut sur le port 80 (celui d'internet).
Il fuat donc que tu rentre 192.168.1.2:7000 dans tes règles NAT.
Il fuat donc que tu rentre 192.168.1.2:7000 dans tes règles NAT.