Récuperer l'adresse ip avec le formulaire de contact
Fermé
saighi3016
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
19 août 2015 à 14:57
saighi3016 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 20 août 2015 à 11:24
saighi3016 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 20 août 2015 à 11:24
A voir également:
- Récuperer l'adresse ip avec le formulaire de contact
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
1 réponse
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 452
Modifié par dugenou le 20/08/2015 à 07:35
Modifié par dugenou le 20/08/2015 à 07:35
Bonjour,
Je ne connais pas WordPress, mais en Php, c'est assez simple. Il suffit de récupérer la valeur "REMOTE_ADDR" :
Puis de l'insérer, avec les autres variables de ton formulaire dans ta fonction : mail($adresse_ip).
Il y a d'autres méthodes, plus complexes, pour récupérer l'adresse IP du visiteur, même s'il est placé derrière un proxy.
En cherchant un peu sur le Web, j'ai trouvé un tuto qui explique comment utiliser le plugin "contact form 7" et comment obtenir l'adresse IP du visiteur qui te contacte :
https://wpmarmite.com/contact-form-7/
Obtenir l'IP du visiteur
Si pour une quelconque raison, vous désirez obtenir l'IP de la personne qui vous contacte. Insérez le marqueur [_remote_ip] dans le corps du message (par exemple sous la signature).
Je ne connais pas WordPress, mais en Php, c'est assez simple. Il suffit de récupérer la valeur "REMOTE_ADDR" :
<?php $adresse_ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>
Puis de l'insérer, avec les autres variables de ton formulaire dans ta fonction : mail($adresse_ip).
Il y a d'autres méthodes, plus complexes, pour récupérer l'adresse IP du visiteur, même s'il est placé derrière un proxy.
En cherchant un peu sur le Web, j'ai trouvé un tuto qui explique comment utiliser le plugin "contact form 7" et comment obtenir l'adresse IP du visiteur qui te contacte :
https://wpmarmite.com/contact-form-7/
Obtenir l'IP du visiteur
Si pour une quelconque raison, vous désirez obtenir l'IP de la personne qui vous contacte. Insérez le marqueur [_remote_ip] dans le corps du message (par exemple sous la signature).
20 août 2015 à 11:20
justement ce tuto je l'ai lu mais en inserant [_remote_ip] sous le captcha par exemple ça ne marche pas. à par si ce n'est pas là qu'il faut le mettre
20 août 2015 à 11:24