Macro ne se lance pas si je change le nom du fichier

mikamadeus Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai enregistré une macro dans une fichier nommé
DPM Adoption KPIS Dashboard June 2015.xlms, mais lorsque je change le nom du fichier car celui ci concerce le mois d'octobre en DPM Adoption KPIS Dashboard October 2015.xlsm la macro ne se lance plus et dans mon code il apparait ceci en surligné jaune :
Application.Run "'DPM Adoption KPIS Dashboard June 2015.xlsm'!KopieFF"

Comment faire marcher ma macro sur le fichier octobre alors que celui-ci est le meme, et ce n'est seulement que le nom qui change ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

Voici un code de pijaku que je salue pour détecter le mois en cours.

A mettre dans ThisWorkbook et corriger les mois pour les faire correspondre aux tiens :

Option Explicit
'http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32277628-selection-d-un-onglet-en-fonction-de-la-date#9
Public mavariable As String
Const MesMois As String = "janv;fev;mars;avril;mai;juin;juil;août;sept;oct;nov;dec"
Private Sub Workbook_Open()
mavariable = (CStr(Split(MesMois, ";")(Month(Date) - 1)))
Application.Run "'DPM Adoption KPIS Dashboard " & mavariable & " 2015.xlsm'!KopieFF"
End Sub

0
mikamadeus Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta reponse rapide !
Mais en faites je souhaiterais faire marcher ma macro avec nimporte quel nom que je donnerais au fichier ! Cela est bien possible non ?

J'ai essaye comme tu me l'as montré mais cela ne marche pas.
Je pense qu'il doi y avoir une solution plus simple au probleme...

Ci-dessous la partie de la macro qui bug qui se trouve dans un module.

Sub MacroFULL()
'
' MacroFULL Macro
' Simplified view tab creation + graphs
'
' Keyboard Shortcut: Ctrl+a
'

Comme je disait j'ai etablie un macro enregistré avec l'aide de 'record macro' dans mon fichier d'origine : DPM Adoption KPIS Dashboard June 2015.xlms
Et je souhaiterais pouvoir lancer celle-ci, peut importe le nom que je donne au fichier, cela doit etre faisable en enregistrant la macro directement en interne du fichier non ? Le nom n'as aucun rapport avec ma macro au final ... et les mois non plus. ( c'est juste le copie coller des graphiques d'un tab a un autre, c'est bizarre car c'est la seule macro qui ne marche pas et toute les autres fonctionnent)

Merci beaucoup pour ton aide.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Je ne vois pas où est le problème!
Tu mets ta macro où tu veux!

Par contre cette ligne de code lance la macro du classeur qui est appelé:

Donc mets ta macro dans un classeur qui ne change pas de nom!

0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Puisque ta macro est dans le classeur pourquoi spécifier celui-ci ?
Appelle-là avec simplement :
KopieFF

eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0