Problème avec le raccourci Ethernet

Fermé
Paulo - 19 août 2015 à 10:29
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 20 août 2015 à 12:06
Bonjour ,

Voilà j'ai un petit souci avec le raccourci Ethernet sur le bureau avec Windows 10. Quand je désactive la connexion Internet son statut reste en mode désactiver, il ne passe pas sur mode Activer, je ne peux donc pas me reconnecter, je suis obligé de passer par le centre de réseau et de partage- modifier les paramètres de la carte et clic droit sur l'icône Ethernet pour activer la connexion. Chose étrange, si je réduis la page Réseau local ou Internet à haut débit vers la barre de lancement rapide ça marche, je peux donc activer et désactiver la connexion Internet sans problème. J'ai remarqué aussi qu'il y avait de temps en temps en mode réduit une petite icône du panneau de configuration qui se mettait sur le bureau, pour l'enlever je fais actualiser. Je rencontre ce problème avec Windows 10, avec W7 c'était impeccable. Il y a sûrement un réglage à faire quelque part mais là je cale.
Si un âme charitable peut m'apporter sa lumière je serais ravi, en Wifi je n'ai pas ce problème, mais je préfère la connexion filaire.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 août 2015 à 10:40
Petite question : pourquoi veux-tu désactiver la connexion ?
-1
Re-

Bonne question . Mais le soir je la coupe avant d'aller au lit , je la coupe également quand sors , quand je m'absente etc. Ou au mieux J'éteins l'ordi carrément. Soit , coupé ou pas le phénomène que j'ai cité dans mon post précédent n'a pas lieu d'être , puisque comme je l'ai expliqué ça marchait très bien sous Windows 7.
Et cette icône du panneau de configuration qui apparait de temps en temps sur le bureau ? Dans personnalisation - thèmes - paramètres des icônes sur le bureau la case Panneau de configuration est pourtant décochée, je pense qu'il y a un lien avec mon problème.
As-tu une suggestion ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 août 2015 à 12:06
Non, j'avoue. Le simple fait d'éteindre l'ordi (ou le modem) coupe cette connexion, et le wifi continue à être diffusé quoi qu'il arrive. J'avoue que je ne comprends vraiment pas.

Désolé
0