Une vidéo sur TV sans coupures sur les bords

nico_le_penseur Messages postés 245 Statut Membre -  
 nico_le_penseur -
Voilà j'ai créé une vidéo sur Windows Movie Maker que j'ai gravé ensuite avec un menu interactif grâce à Nero Vision.
Mais en visionnant la vidéo, j'ai constaté des coupures flagrantes et génantes sur les bords latéraux de mon film. Et cela, je le constate à chaque essai, bien que je modifie les paramètres vidéos (dimensions en 16:9, 4:3 ou automatique) de mes logiciels.
Et si ce n'est pas les coupures, je suis bien obligé de mettre mon film en 4:3 (voyez le résultat sur un écran 16:9 ....un grand cadre noir et une image ridicule!)
Alors que faire pour réussir à mettre enfin ma vidéo en bonne qualité (ça fait quand même 11 mois que j'y travaille), dans des dimensions type TV plein écran (en 16:9) et sans coupures ni énormes bords noirs (il peut y en avoir en haut et en bas bien sûr mais pas trop).
Il faudrait que j'en finisse vite, alors comment éviter les complications ? Est-ce que ça vient du paramètrage de mes logiciels ?

Merci d'avance !

2 réponses

nico_le_penseur

J'ai réellement besoin d'une réponse.
Vous me seriez d'un grand secours, cela fait presque 1 an que ce DVD est en préparation !
0
nico_le_penseur

C'est vraiment très important: j'ai besoin de mettre 1 heures 12 de film en bonne qualité et en plein écran sur un DVD..... et le tout sans coupures sur les bords de l'image !
0