Windows 8.1 se bloque sur ecran acceuil

Résolu/Fermé
Lulu38 - 18 août 2015 à 20:01
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 30 sept. 2015 à 22:38
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car mon pc plante de temps en temps.
L'écran se bloque lorsque je vais sur l'écran d'accueil windows 8.1 (la ou il y a les carrés) et lorsque je veux utiliser la barre de charme. Pour le débloquer je dois appuyer sur le clavier, la touche avec la fenêtre, puis lorsque je re-clique sur l'écran d'accueil il re-bloque.
Lorsque je redémarre ça refonctionne un temps puis rebelote.
Donc il a peu j'ai fait une restauration du système en espérant que ça règle le problème, qui m'a entrainer un écran bleu, reboot en boucle.
Je n'ai pas pu réparer avec le cd (lecteur verrouiller) puis j'ai réussi à faire une restauration du système qui à cette fois ci marché et tous refonctionné correctement. Mais pour plus de sureté je voulais réparer l'ordinateur via le cd d'installation mais sans succès (redémarre sans réparer).
Comme tous fonctionné de nouveau je laissée comme ça et puis la de nouveau ça bloque.

Je ne sais plus quoi faire hormis le formatage. Cela réglera-t il définitivement le problème? Existe-il une autre solution?

Merci pour votre aide


A voir également:

15 réponses

Re bonjour personne pour m'aider svp?
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 20/08/2015 à 14:16
Salut,

Sauvegarde tes données importantes sur un support externe ou sur un site comme dropbox ou onedrive.

On va vérifier ton pc, redémarre ton pc et ouvre cmd.exe puis tape cette commande :
chkdsk c: /f


Si tout se passe bien, redémarre le pc et re-ouvre cmd.exe et tape cette commande :
sfc /scannow


Note : Pour les commandes, bien respecter les espaces.

Une fois cela fait, dit-le moi :)

@+

dr.pc1.
0
Merci pour ton aide

J'ai donc effectuée ce que tu m'a dis.

Voila ce que marque cmd pour la dernière commande.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

Est-ce mauvais?
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 20/08/2015 à 19:22
Re,

On va voir ça ^^

Fait ceci : Tape cette commande :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis recherche sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 puis tu peux héberger le fichier sur cjoint.com et poster le lien.

http://www.forum-vista.net/forum/topic13444.html

@+
0
Lulu38 > dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021
20 août 2015 à 19:51
re
j'espere que le lien est bon je n'ai jamais utiliser cjoint.com

http://www.cjoint.com/c/EHurXSmmD4l

merci
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
20 août 2015 à 19:59
Re,

Ré-ouvre cmd.exe et tape cette commande :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
puis entrée et attendre la fin pour taper cette commande :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
puis entrée et à la fin tape
exit
.

@+
0
Lulu38 > dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021
20 août 2015 à 22:03
sa y est je m'en suis sortie c'était très long...A priori tout a fonctionné.

Version de l'image : 6.3.9600.17031

[==========================100.0%==========================]
Le magasin de composants est réparable.
L'opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.3.9600.17031

Version de l'image : 6.3.9600.17031

[==========================100.0%==========================]
La restauration s'est terminée correctement. Le magasin de composants a été répa
ré.
L'opération a réussi.

Mon pc est sauvé? lol
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 21/08/2015 à 09:44
Salut,

Tu eux refaire la même manip pour voir ce qu'il reste dans sfcdetails.txt (faut retaper le code).

Le chkdsk c: /f s'est bien passé ?

Si on le formate, faudras ré-installer windows et toutes les mises à jours mais on ne peut pas dire si le problème restera ou non car si c'est un problème matérielle (config), ça sera ton pc le fautif mais là je pense que c'est un problème windows, mais pas besoin de formater pour l'instant, on peut actualiser le pc.

Tu peux déjà faire un disque ou clé usb support windows 8 comme ceci : https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d


L'actualisation de ton pc, restaurera windows tout en conservant tes fichiers et paramètres mais pas tes applications que tu as téléchargé sur le web (une liste te sera fournie après actualisation).

Pour actualiser votre PC

Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.


https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

@+

dr.pc1.
0
J'ai refais la manip sfcdetails voici le lien:

http://www.cjoint.com/c/EHvm31RCmUl

Le chkdsk c: /f s'est bien passé.

Pour le disque ou clé usb support Windows est- ce la même chose que le cd de sauvegarde? Quand j'ai eu mon pc j'ai graver un cd installation mais c'est peut être encore autre chose... Par contre quand j'ai eu mon pc c'était Windows 8, et ensuite j'ai installée Windows 8.1 donc peut être mon cd n'est plus vraiment utile.

Pour ce qui est de l'actualisation, j'avais déjà fait plusieurs tentatives mais a chaque fois le même message votre ordinateur n'a pas pu être actualisé, mais peut être est ce du à mon cd d'installation qui est Windows 8 et non Windows 8.1.

a+
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 21/08/2015 à 21:21
Salut,

Redémarre ton pc puis fait ceci : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7 et désinstalle la mise à jour : KB3022345.

Pour ce qui est du pc, oui la clé usb c'est comme un cd, tu peux choisir cd ou usb quand tu vas faire le nouveau support externe :)

Ok, après avoir désinstaller la mise à jour donné redémarre ton pc et fait a méthode que je t'ai donné pour actualiser ton pc :

Pour actualiser votre PC

Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.


@+
0
Okey je vais essayer ça et je te tiens au courant. Bonne soirée et merci
0
bonsoir

J'ai donc supprimée la mise à jour, fait un dvd de support puis j'ai tenté l'actualisation du pc, mais cela ne fonctionne toujours pas. L'ordi redémarre et voila l'écran qui apparait.

http://www.cjoint.com/c/EHxssTjyQGl

Je crois que ce n'est pas très bon signe...
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 23/08/2015 à 20:52
Salut,

Tu n'arrives plus à accéder à ton bureau ?

Va peut-être falloir vérifier ton boot ^^'
0
si le bureau est toujours accessible. L'écran bleu s'affiche environ 15 secondes puis l'ordi s'éteint seul. Puis il se rallume normalement. Il m'affiche une fois ouvert sur l'interface du bureau qu'aucune modification a été faite.
Ceci dit la dernière fois que j'ai eu cette écran bleu, le bureau n'étais plus accessible. Je m'en été sortie avec une restauration du système.

Comment dois-je vérifier mon boot? :§
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
24 août 2015 à 18:06
Re, pour mettre les photos j'ai du m'inscrire, j'ai du modifier mon pseudo car Lulu 38 déjà pris.

J'ai donc effectuée toutes les démarches:
Pour:
sfc /scannow
Il me dit: la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.

Pour
chkdsk /f /r
Le type du système du fichier est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.

J'ai donc poursuit pour voir...
diskpart
listdisk
Donc là j'ai fait une photo
Puis j'ai continuer avec select disk 0
list volume
Et j'ai pris une autre photo.

J'espère avoir fait comme il faut, Peut être été il inutile d'aller jusqu'au bout vu que les deux première commandes n'ont pas fonctionné.

0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 24/08/2015 à 20:57
Salut,

Ok, pas grave, bon pour moi je ne vois que la ré-installation de windows 8 mais sachant que tu devras refaire toutes les mises à jours etc, c'est à toi de voir si t'es toujours partante ..
Sinon, il se peut que ce soir ou bientôt un collègue sur ccm viendra regarder ton soucis comme ça on aura plusieurs avis, pour dire si oui ou non ton pc sera mieux ré-installer et stable :)

PS: Une question as-tu constaté des bugs etc sur ton pc depuis qu'on a commencé la réparation ?
0
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
25 août 2015 à 07:47
Bonjour

Oui pas de souci si faut formater, je formate. Okey donc je vais pas m'en occuper avant ce week end de toute manière, alors pourquoi pas attendre l'avis de ton collègue.
Ceci dis, effectivement le souci n'est pas réapparu, depuis qu'on à commencé la réparation. Mais comme il plante pas de façon aléatoire, il y a rien de sur.
Merci encore pour ton aide.
Bonne journée
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
Modifié par darkleopard le 25/08/2015 à 12:08
bonjour lulu3887
salut dr.pc1

j'ai lu le topic, mais y a déjà plusieurs choses qui me taraudent l'esprit.

la restauration usine a fonctionné, mais le problème persiste.
l'actualisation du pc est apparemment impossible.
le sfc a pas réussi à tout réparer...

donc va falloir faire dans l'ordre des choses je pense.

retenter premièrement un sfc en mode sans échec cette fois-ci.

installer ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
et nous faire une capture de toute la fenêtre.

voir aussi le bios et les drivers si ils sont à jour.
vérifier que t'es en UEFI et en GPT

ton dvd de 8.1 a été fait avec quoi.???
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
faut y faire avec cet utilitaire, pour que ta clé d'activation soit reconnue.

mais ce qui m'inquiète le +
c'est ça, là clairement y a un gros soucis et je pense que c'est ta partition EFI qui est en vrac.



on tentera différentes manip, si c'est pas un problème matériel (qu'il faut pas exclure), et que le pc crash de temps en temps anormalement, alors on procédera à une réinstallation complète de pc.

si c'est une panne matérielle qui se profile à l'horizon, alors je pourrais pas faire grand chose.....

Un pc dans la légalité, est un pc stable.
Toshiba Satellite P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 dual channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
25 août 2015 à 17:19
Merci pour ton avis
Enfaite je n'ai pas encore tenté la restauration d'usine, c'est une restauration avec un point antérieur, j'étais revenue à 1 mois seulement avant.
Le dvd 8.1 à bien été fait via le lien que tu ma donnée.

Voila la photo après téléchargement du logiciel.




Pour de ce qui est de cette manoeuvre, je suis désolé j'ai pas bien compris ce que je devais faire.
voir aussi le bios et les drivers si ils sont à jour.
vérifier que t'es en UEFI et en GPT

Je vais esseyée le sfc en mode sans echec...
Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
25 août 2015 à 18:41
Ah c'était à un point antérieur, j'avais pas compris.

Dans la ligne 0A nombre d'essai de relancements de la rotations, je vois que t'es à 208, c'est énorme, va falloir y surveiller, c'est signe que le sous plateau mécanique du disque dur fatigue, mais c'est pas non plus alarmant ^^

Je t'expliquerai le moment venu tkt pas c'était juste pour te dresser une liste de ce qu'on va faire.

Oui fais le sfc en mode sans échec, et dis moi le résultat quand ça sera terminé.
0
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
26 août 2015 à 18:21
bonjour

Ola décidément mon ordi à pas mal de souci..

Donc j'ai refais un sfc /scannow en mode sans echec.


Même résultat qu'au départ.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
26 août 2015 à 18:59
Salut,
Effectivement toujours pareil, le sfc fait rien.

Bon là ça devient clairement pas normal, j'ai relis le topic en entier, et je viens de comprendre un truc, c'est tout ce qui touche aux options avancées de réparation de 8.1, actualiser le pc, et compagnie, donc ça vient de tes volumes 3 et 4 (sur la photo que dr.pc t'a demandé pour la commande diskpart).
En soi, ça vient de la partition de récupération, le winRe.

Mais ça explique pas le comportement instable du pc.

Tu vas aller sur le site de ma config.com
Clik sur "démarrer la détection"
Un logiciel va s'installer c'est normal.
Une fois installé tu reclik sur "démarrer la détection"
Une fois fini, tu vas en bas de la page, tu clik sur "trouver les pilotes".
Et tu me fais une capture de ce qu'il y a stp.

Et t'y installes.
Règle importante, t'installe évidemment chaque pilote un par un, mais surtout entre chaque pilote installé, tu redémarre systématiquement le pc, pour éviter les conflits et plantage.
0
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
31 août 2015 à 18:58
Bonsoir

Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'ordi.
Donc j'ai fait les démarches demandés
Voila la capture d'écran.




Donc je n'ai pas encore installée car il y a deux choix a certain endroit par exemple la carte graphique, dois-je faire les deux?
Et voila qu'il y a quelques jours au moment de fermer l'ordi, je passe la souris sur la barre de charme, s'ouvre, je clique sur paramètre... et tous s'est bloqué!
Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
31 août 2015 à 19:23
Salut,

Oulà y a rien à jour dans ce pc...

Les deux cartes graphiques c'est normal, t'as comme moi, une carte intégrée au processeur, et une autre indépendante.
Donc faut les mettre les deux à jour, mais la Intel passera pas, t'aura un message d'erreur je pense, tu me confirmera.

Tu vas tout mettre a jour, sauf ta souris, ça sert à rien pour le moment.
Et idem pour le contrôleur de stockage, c'est pas nécessaire..
Règle essentielle, a chaque driver mis à jour, tu redémarre le pc, même si on t'y demande pas, sinon il risque d'y avoir des conflits, et là on va être bloqué sur un écran noir....

Il est vraiment pas en grande forme, ça annonce un futur plantage tout ça...
0
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
31 août 2015 à 20:22
Je fais ça tout de suite.. Futur plantage? mince il a même pas deux ans le pc!
Le formatage va-il devenir nécessaire?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
31 août 2015 à 20:43
Si les bugs commencent et deviennent de + en + fréquents, va falloir vraiment réagir avant que Windows nous lâche, et fais des sauvegardes sur un disque dur externe par exemple c'est plus prudent...
J'aurai tendance à te répondre oui, mais ça engage du boulot, et la perte de tout le pc.!!
0
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
31 août 2015 à 20:55
ok bon déjà les sauvegardes sur disque externe sont faite. C'est vrai c'est beaucoup de réinstallation...Mais je préférè ça plutôt que le total plantage de l'ordi.
Je te tiens au courant dès que j'ai installés tous les pilotes
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
1 sept. 2015 à 10:36
au final c'est pas tant de réinstallation, les logiciels ça va vite à mettre, les pilotes idem, mais les mises à jour de update, là c'est une autre chanson....
ok dis moi quand les pilotes sont mis, et si y a un changement de comportement du pc surtout.

je me souviens pas si je t'ai demandé, mais t'as une clé usb ou un dvd de 8.1.??
0
ced166 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 2
1 sept. 2015 à 15:07
bonjour,
est t'il sous garantie?
0
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
1 sept. 2015 à 15:08
Et non plus de garantie
0
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
1 sept. 2015 à 15:16
Re
Et bien comme tu disais message d'erreur pour le intel



J'ai un DVD Windows 8, disque de sauvegarde que j'ai fais dès que j'ai eu le pc. Et j'ai refais un DVD Windows 8.1 via le lien https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d mais je crois qu'il ne fonctionne pas.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
1 sept. 2015 à 15:24
Le message d'erreur est normal, Toshiba a modifié le chipset Intel, j'ai le même message, faut prendre sur le site de Toshiba, mais les mises à jour sont très rares..
Le dvd de sauvegarde peut être utile, mais je préfère le second dvd que t'as fais, c'est 8.1.1 en + ça simplifie tout ^^
C'est avec ce même lien que j'ai fais ma clé USB et que j'ai réinstallé 8.1, et je confirme, ça fonctionne.

Juste une question, tu l'as gravé avec quel logiciel ton second dvd.???
0
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
1 sept. 2015 à 16:05
Okey je vais donc regarder sur le site Toshiba. Je suis en train de faire les mises à jours des autres pilotes.
Je l'ai graver avec nero. Mais quand je les insérée dans le lecteur il me disais fail
Sinon je referai avec une cle usb
0
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
1 sept. 2015 à 18:13
J'ai donc fait les mise à jour que j'ai pu. Certaine n'ont pas d'exe du coup j'ai pas su les installées. Pour le intel, il y a beaucoup de proposions sur le site toshiba, du coup je ne sais pas laquelle il faut choisir.
merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
Modifié par darkleopard le 1/09/2015 à 19:00
La gravure avec Nero fait toujours planter les iso, j'ai eu le cas y a deux semaines avec une personne, vaut mieux y faire avec l'outil intégré de Microsoft ^^
Si t'as une clé USB on pourra y faire je te donnerai les manipulations, on passe pas avec les logiciels, ça rend pas la clé bootable....

Garde les pilotes qui n'ont pas de .exe
On y mettra à jour manuellement.
Tu as rentré ton modèle dans la section "support, téléchargement de drivers".???
Normalement y a qu'un pilote Intel pour chaque modèle.
Le lien pour tes drivers avec ton modèle de pc
https://fr.dynabook.com/support/drivers/

@ced166
F8 fait rien sur 8.1
C'est shift f8.
Et sur les Toshiba, c'est f12 pour le boot menu.
Donc merci de ta "participation", mais elle est INUTILE.
0
Lulu3887 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
3 sept. 2015 à 19:00
Bonsoir

Pour la mise a jour intel j'en ai deux lequel choisir?


dsl pour la réponse tardive, j'ai de plus en plus de bug...
Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
3 sept. 2015 à 20:26
Salut,
Prends le "display driver Intel" du 9 février 2015.
Le chipset utility se mettra tout seul en même temps.

C'est mauvais signe si les bugs empirent....
0
Bonsoir

Je me suis pas trop occupée de l'ordi ces dernier temps. Donc pas de nouveau bug depuis plusieurs jours, tout à l'air d'être rentrer dans l'ordre. Puis nouvelle surprise la souris ne fonctionne plus. Désinstaller, réinstaller, ne fonctionne pas. Restauration du système: erreur.
Ras le bol de tous ces bugs cette fois ci je formate!
Merci pour votre aide
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
14 sept. 2015 à 22:53
Parfois c'est la meilleure solution de formater, et tout réinstaller proprement.
0
Bonsoir

Me revoilà! j'ai donc formater le pc, tout fonctionné de nouveau et la surprise les bug sont de retour! La barre du bas se fige, et lorsque je vais sur l'écran d'accueil Windows pareil. Enfaite les bugs n'ont pas changés...
Donc j'imagine que c'est foutu pour mon ordi? Si les bugs persistent après un formage?

Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
30 sept. 2015 à 13:52
Hello.

Effectivement c'est pas très bon signe.
Mais plusieurs questions subsistent.

T'as réinstallé Windows via la recovery., ou via le dvd de 8.1.???
Au moment de la réinstallation, si t'y as fais avec le dvd, t'as formaté er supprimé les partitions avant de continuer l'installation.???
0
Bonsoir
J'ai fait une restauration d'usine, je crois que c'est la recovery.
Du coup j'ai trouvée après que certaine mises à jour n'étaient pas installées. Ensuite, j'ai cherche un peu sur internet pour les frezzes de windows 8.1 et à plusieurs reprise ils parlaient de nettoyer l'aération de l'ordinateur. J'ai donc tout démonter et effectivement il avais un BEAUCOUP de poussières (gros bloc). Et depuis tout refonctionne. Je ne sais pas si c'est due au nettoyage ou au mise à jour. Difficile de croire que de la poussière engendre d'aussi gros bug mais d'après certain site c'est la raison des bugs. Enfin je croise quand même les doigt lol...
Merci à toi pour ta réponse.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > lulu38
30 sept. 2015 à 22:38
J'avoue que c'est étonnant que ça soit la poussière mais si le pc fonctionne c'est déjà pas mal ^^

Passe le sujet en résolu si tout est ok ;)

Bonne navigation.

@++
0
ced166 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 2
1 sept. 2015 à 16:08
bonjour,
redémarer votre pc et cliquer rester appuyer sur f8
qu'est ce que ca dit?
-2