Choix d'un appareil Reflex ?

snako89 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'intention de me lancé dans la photographie, principalement pour photographier des paysages et des portraits. Je suis amateur et je cherche un appareil photo Reflex entrée de gamme pour réaliser mes clichés.

Avez vous des modèles à me proposer ?

Merci d'avance,

Snako

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Il n'y a pas de boitier adapté au paysage et au portrait, mais des objectifs.

Sur le reflex, les objectifs de courte focale sont un peu lourds et chers car difficile à fabriquer; faire des panoramiques avec un objectif "standard" est assez intéressant, on obtient des définitions de folie.
Autre option : s'équiper d'un hybride (les objectifs de courte focale sont de taille réduite et moins onéreux).

Pour le portrait une focale un peu longue et très lumineuse est assez pratique.
Difficile de préciser une longueur focale puisque celle-ci dépend de la taille du capteur : En plein format on trouve des optiques de 85 à 135mm. Pour un capteur micro4/3 il faut diviser la focale par 2, pour un capteur APS-C il faut diviser par 1,5.

Pour le paysage, toujours en plein format, on utilise couramment une focale comprise entre 21 et 35mm (même calcul pour les capteurs plus petits).
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Je me demande qui met des vote négatifs a tous ces conseils qui sont vraiment bons ! On le répétera pas assez, il n'y a pas de boitier pour un certain type de photo mais que des objectifs.