Choix d'un appareil Reflex ?

snako89 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'intention de me lancé dans la photographie, principalement pour photographier des paysages et des portraits. Je suis amateur et je cherche un appareil photo Reflex entrée de gamme pour réaliser mes clichés.

Avez vous des modèles à me proposer ?

Merci d'avance,

Snako

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Il n'y a pas de boitier adapté au paysage et au portrait, mais des objectifs.

Sur le reflex, les objectifs de courte focale sont un peu lourds et chers car difficile à fabriquer; faire des panoramiques avec un objectif "standard" est assez intéressant, on obtient des définitions de folie.
Autre option : s'équiper d'un hybride (les objectifs de courte focale sont de taille réduite et moins onéreux).

Pour le portrait une focale un peu longue et très lumineuse est assez pratique.
Difficile de préciser une longueur focale puisque celle-ci dépend de la taille du capteur : En plein format on trouve des optiques de 85 à 135mm. Pour un capteur micro4/3 il faut diviser la focale par 2, pour un capteur APS-C il faut diviser par 1,5.

Pour le paysage, toujours en plein format, on utilise couramment une focale comprise entre 21 et 35mm (même calcul pour les capteurs plus petits).
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Je me demande qui met des vote négatifs a tous ces conseils qui sont vraiment bons ! On le répétera pas assez, il n'y a pas de boitier pour un certain type de photo mais que des objectifs.

Si tu cherche un reflex en entree de gamme ils sont a peu prêt tous equivalent tant que tu reste dans les marques connues. La photo nécessitant un bon "rapport" entre le photographe et son appareil, il est important d'aller en magasin tester la prise en main.

A part ca pour un modele entree de gamme y'a pas grand chose d'autre a dire. Ils auront tous un cailloux de base 18-55mm equivalent plus ou moins bon aux focales moyennes et qui perdra en qualité dans focales plus longues.
0
Kendrickxy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,

Ton appareil tu doit le choisir par toi meme pour ne pas etre déssus apres.

Donc je te conseil de faire des recherche "personnels" avant de choisir.

Donc se que tu doit connaitre:

- Ouverture de l'objectif (ex: f/2.3)
- Zoom
- Taille du capteur (ex: Full Frame, ASP-C)
- Mirror less ou Mirror
- Forme (Pour confort de la main)
- Vitesse d'obturation
- ISO
- ... (Telement de chose)

C'est en essayer d'avoir la plus grosse qu'on finit par le regretter
-1
snako89 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

J'aurais juste envie d'un peu plus d'information pour un Reflex adapté à la photographie de paysage ;)
0
photo

c'est l'objectif qu'il faut choisir pour du paysage et non le boitier .j'utilise des objectifs 14mm a 50 mm pour du paysage certain font du paysage avec 200 mm ou plus
ma préférence va au panorama avec 35mm ou 50 mm position verticale 3 photos ou plus selon le paysage car plus de détails qu'au 14mm et traitement dans photoshop ensuite pour faire pano
n'importe quel boitier reflex fera de belles photos de paysage avec un bon objectif dessus
0
Kendrickxy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Le mieux serait d'acheter un reflex a objectif fixe, donc un seul objectif qui peut tout faire et bien le choisir
parce que c'est assez embetant si il fait pas grand chose.
c'est vrai que c'est bien des objectif interchangeable , tu a un tres grand choix d'objectif mais souvent sa peu te couter tres cher (surtout a long terme).
Je ne suis pas un photographe professionnel, mais avec mon appareil et quelques recherche sur le net j'ai appris plein de chose. Et avec mon Sony HX400V je prend de superbe photo la nuit, tout comme la journée et j'ai un zoom x50 optique, stabilisateur,... franchement c'est super et je peux prendre des photos en Macro jusqu'a 1cm donc je peux coller mon objectif sur la texture ou l'objet et il arivera a faire la mise au point. Mais franchement je me plein pas.
Donc si tu arrive a trouvé un aussi bon appareil surtout avec un bon prix fonce y...

Les seuls choses que je peux reprocher a mon Appareil c'est de ne peux avoir une tres grande ouverture et permeture (f/2.8 - f/6.3) et de ne pas etres full Frame (mais bon faut mettre le prix pour un full frame).

Donc je te conn?eil ce site: https://apprendre-la-photo.fr/ Il y a tout plein d'astuce et d'aides sur comment prendre des photos ou choisir son appareil.
-2