Jouer un son depuis un fichier importé

Fermé
TWEWY - 18 août 2015 à 14:30
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 19 août 2015 à 11:08
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible, et si oui, comment peut-on jouer un fichier son qui a été importer dans un fichier excel ?
Je connais la méthode pour jouer un son en passant par le chemin, mais le problème, c'est que je travaille sur une macro qui fait compte à rebours, et chaque seconde celui-ci se doit de jouer un son.
Le problème, c'est qu'il y a quelques fois de la latence entre le temps qu'il recherche le .wav et le compte à rebours.
Il arrive dès fois que le compte à rebours lag à cause de la lecture du son. (Son depuis C:\Windows\Media)
Du coup, j'ai pensé que si le fichier audio était directement dans le fichier excel, je ne rencontrerai pas ce problème.
Un avis ? :)
Je vous remercie d'avance !

A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
18 août 2015 à 16:17
Bonjour,

Voici un exemple:

http://www.cjoint.com/c/EHsoqbONXEQ

0
Bonjour, merci, mais ce n'est pas ce que je recherche :/
0
Au final, j'ai réussi à insérer un son et le jouer en passsant par, à partir d'une feuille insertion/objet/créer à partir du fichier/mon son, et par la suite en utilisant le code Worksheets("maFeuille").OLEObjects("monObjet").Verb

Cela fonctionne parfaitement sur excel 2003, cependant, sur excel 2010, celui-ci ouvre mon son en boucle (dans une boucle if) dans un lecteur externe !
Quelqu'un aurait-il une solution à me donner s'il vous plait ?
Je vous en remercie.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
19 août 2015 à 11:08
J'avais cette solution, mais je me suis aperçu que depuis Office 2007 le lecteur s'affichait.
C'est pour cela que je t'ai donné une autre manière de procéder.

Regarde ce site, cela fera peut-être ton bonheur. Il faut que le son provienne du système et non pas du lecteur

https://vcallies.developpez.com/sonsvb/
0