Disque dur tourne sans arrêt (Avira?)

Fermé
CédricEnvironnement Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 18 août 2015 à 14:01
CédricEnvironnement Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 19 août 2015 à 08:34
Bonjour,

je ne sais plus que faire: depuis une semaine, le disque dur de mon ordinateur tourne sans arrêt. Il cherche, tente de lire une disquette, recherche, se calme quelques secondes puis recommence. Indéfiniment... Ce qui a pour effet de sensiblement ralentir l'ordinateur et le lancement de programmes.

J'ai fait:
-une analyse Avira: rien
-une analyse Malware's bytes: rien
-j'ai défragmenté avec Auslogics Disk Defrag
-j'ai passé Ccleaner
-j'ai désactivé les mises à jour automatiques de Windows XP (car wuauclt.exe prenait beaucoup de ressources).

Si ça peut aider, j'ai l'icône d'Avira qui disparait quelques secondes durant ces phases de recherche avant de revenir. A noter que quand j'ai passé Ccleaner, j'ai
C:/WINDOWS/TEMP/Avira2015081432339_1_id.avira.OE.setup.MSI.log et
C:/WINDOWS/TEMP/Avira2015081432339.log (les chiffres changent sans arrêt)
qui reviennent beaucoup.

Je désespère. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait fort apprécié...

A voir également:

1 réponse

CédricEnvironnement Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 9
19 août 2015 à 08:34
Si cela peut aider, j'ai ce message d'erreur au démarrage:

Avira

Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour réessayez ou entrer dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "Avira.OE.setup.Msi.msi"

Merci...
0