Analyse et répération du disque C

Fermé
The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 18 août 2015 à 12:17
The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 20 août 2015 à 09:39
Bonjour chers internautes,
suite à un problème de lancement du jeu Battlefield 3 et ne essayant de le régler, j'ai activé la magnifique commande qui active la réparation et l'analyse du disque C (j'ai déjà oublié le nom de la commande mais c'était un truc du style ckfsd).
Donc comme certains le savent, pour que cette commande fassent son travail, il faut relancer le système. Je relance le système. Et là , apparaît sur l'écran "Analyse et Réparation du disque C : x% terminés". Au bout d'un moment, l'analyse/réparation atteint les 10% et restent bloqués à ces 10%.
Je fais un petit tour sur le web et je vois que l'analyse et la réparation peut se faire autrement que par cette commande, par le SetUp.
Je vais sur le BIOS mais je ne trouve pas de fonction pour faire cette tâche (je suis un débutant).
J'ai un DELL Inspiron 17 Series 5000 sous Windows 8.1 (5748) .Le BIOS est AO5 de chez American Megatrends
Merci d'avance et désolé pour le pavé
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1873 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 688
18 août 2015 à 20:55
Il faut pour cela démarrer l'environnement de récupération.
bord droit de l'écran --> paramètres du PC --> récupération --> démarrage avancé
L'environnement de récupération s'affiche. Dépannage PC --> Options avancées --> Invite de commande et taper :
chkdsk C: /F /R pour réparer les erreurs sur C.

--
0
The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
19 août 2015 à 10:37
Pour aller sur l'environnement de récupération, je présume qu'il faut être sur une session W8.1, mais justement je n'ai toujours pas accès à ma session je reste bloqué dans cette réparation et une plateforme W8.1 qui propose des options.
Donc je reformule l'aide, je suis actuellement dans l'impossibilité d'aller sur ma session W8.1 ni sur celle de l'admin, bloqué soit par l'analyse et la réparation du disque C effectué par DELL (le BIOS), soit par celle de W8.1. Les deux restent toujours bloqués à 10% et je souhaiterais retourner dans ma session W8.1.

PS : je ne souhaite aucunement faire une manipulation qui aurait des effets sur les documents sur l'ordi.

Merci
0
thev Messages postés 1873 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 688 > The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
19 août 2015 à 11:36
Je te communique une clé USB permettant de charger l'environnement de récupération W8 64bits. Ci-joint lien
https://drive.google.com/open?id=0B739p-uAa4JreEV0QzdWY25GYWc
Décompresser l'archive. Pour créer la clé, utiliser le programme Rufus avec l'option : type de partition MBR pour BIOS ou UEFI, système fichiers = NTFS

Démarrer sur la clé USB. L'environnement de récupération s'affiche. Dépannage PC --> Options avancées --> Invite de commande.
Vérifier que C est bien l'unité où est installé Windows et taper :
chkdsk C: /F /R pour réparer les erreurs sur C.
0
The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
20 août 2015 à 09:39
Salut, je ne sais pas ce qui c'est passé mais je peux revenir sur ma session W8.1 maintenant sans avoir fait ta manip'. Merci quand même de ton aide, je vais laisser tranquille la communauté CCM pour ce problème et aller sur Batllelog pour régler celui de Battlefield 3.
0