Faut-il passer à Windows 10 ? Facile ?

lamontagne60 -  
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche toujours à installer windows 10 sur mon pc, j'ai Windows 7, déjà, je n'ai pas l'icone windows. Etant nul en informatique, je me suis renseigné et j'ai entendu plusieurs sons de cloches allant à c'est génial, c'est extraordinaire, c'est plus rapide et aussi, j'ai planté, c'est la pagaille, en gros, c'est la m.... et en plus, est-ce que c'est dur à installer, car comme j'ai dit plus haut, je suis nul.
Par avance merci de votre compréhension. Salutations, lamontagne60
A voir également:

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut

Windows 10 n'est ni génial, ni extraordinaire, ni vraiment plus rapide. C'est juste une évolution de Windows.

Comme tout changement d'OS, il y a des bugs, des plantages. C'est impossible de faire un si gros changement sans erreur sur des millions de machines (15 je crois).

Conclusion : vu que tu ne maîtrises pas l'informatique, je te conseille au moins d'attendre.
6
lamontagne60

Merci dsy73
0
lamontagne60

Merci, mais cela ne répond toujours pas à mon logo windows
0
Utilisateur anonyme > lamontagne60

C'est pas la peine, ton Pc est trop vieux pour Windows 10, tu as des problèmes avec Windows 7? Non j'en doute, alors il n'y a aucune raison de changer.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
C'est bien dit, et d'une façon très pragmatique, chapeau, mais dans la réalité on ne fait pas le poids avec les politiques commerciales bien rodées.
0
jmarion3 Messages postés 48433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour à tous ;

Le sujet avait déjà été abordé >> sur ce lien mais le demandeur a préféré "jeter l'éponge" et ne pas donner suite aux réponses faites ?? ici

Sujet également déjà abordé >> Ici et également sans suite ??

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
2
jmarion3 Messages postés 48433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour lamontagne60 ;

Simplement un petit rappel concernant Windows 10
Merci de consulter >> Ce lien qui devrait t'intérresser et confirmer ce que l'on a suggéré plus haut
1
Utilisateur anonyme

Salut

Excellente réponse ;-)
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonjour,
pour l'instant je reste sur Windows 7 et Windows 8.1 qui fonctionnent très bien.
Sur Windows 10 j'ai eu quelques mauvaises expériences comme présentées par jmarion3 : Son qui ne fonctionne plus sur un ordinateur, crash du menu démarrer et applications qui ne se lancent pas sur d'autres...
Il ne sert donc à rien, a mon avis, de se presser puisqu'il est gratuit jusqu'au 29 juillet de l'année prochaine. Tous ces problèmes devraient être corrigés d'ici là.
Toutefois, il fonctionne très bien pour certaines personnes. Tu peux donc choisir d'évoluer. Pour se faire, si ta licence est éligible, tu peux essayer d'utiliser le MediaCreationTool que tu peux trouver sur la page de téléchargement ICI.
En espérant avoir aider...
1
lamontagne60

Merci JSmith, mais cela ne répond toujours pas à la question, pourquoi je n'ai pas le logo Windows en bas à droite de mon écran. J'ai le Windows 7, si il y a une solution pur le faire apparaitre, merci de me passer la combine. Merci à ceux qi me répondent, il faut être patient avec moi, je comprend vite mais il faut me l'expliquer très longtemps.
0
Utilisateur anonyme > lamontagne60

"je comprend vite mais il faut me l'expliquer très longtemps" <= ca veut dire qu'il faut te répéter combien de fois que ton Pc est trop vieux pour Windows 10 de même que tu n'as pas les connaissances requises pour installer un nouvel OS et ce qui l'accompagne??
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Comme le dit Scarface72, il se peut que ton ordinateur ne soit pas compatible.
Cependant, ne le connaissant pas, je t'ai indiqué la procédure pour essayer de le mettre à jour. Ça ne sert à rien de paniquer s'il n'y a pas le petit logo...

De plus, c'est ton 3è topic sur la même chose! Je veux bien que l'on t'explique longtemps mais ce n'est pas une raison! Soit on lit et on essaie de comprendre avec ce qu'on trouve sur internet soit on arrête de se poser la question...
0
Utilisateur anonyme > JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En fait, le truc du Pc "trop vieux" c'est peut-être une erreur, j'ai dû confondre avec un autre demandeur dont le modèle de Pc est mentionné.

Lamontagne60 ne cite dans aucun de ses multiples sujets ni la marque ni le modèle de son Pc.
0

Non c'est sûr, toujours la même demande sans précisions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiwi000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Je ne suis pas un génie, mais est-ce que vous pouvez préciser quand vous dîtes que vous n'avez plus l'icône Windows? Aprés que vous avez essayé d'installer Windows10?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut, je crois qu'il parle du programme de migration automatique vers Windows 10 qui a été distribué par Windows Updates.
0
lamontagne60

Bonjour kiwi000
Ce n'est pas que je n'ai plus l'icône Windows, c'est que je ne l'ai jamais eu, j'ai fait toutes les mises à jour avec Windows update, je voudrai pouvoir l'installer, mais y a t-il un risque?
J'ai a préciser une chose, certains commentaires disent que je l'ai déjà demandé et que je n'ai pas répondu, c'est faux, je répond toujours, Est-ce que j'ai fait une fausse manip, c'est fort possible. A+
0
jmarion3 Messages postés 48433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420 > lamontagne60

Bonjour lamontagne60 ;

Personne ne dit que tu n'as pas répondu car tu as effectivement bien répondu >> Voir ce lien mais en disant que tu préférais ne pas donner suite car tu te sentais pas trop apte à continuer ! ce qui est différent

Maintenant et si et comme tu l'as écrit à plusieurs reprises que tu ne te sens pas capable de migrer vers Windows 10 et que si tu es satisfait de ta machine actuellement équipée de Windows 7 je te suggère de rester sagement sur ce système d'exploitation en attendant que Windows 10 soit réellement au top pour faire une nouvelle tentative car cela sera encore gratuit pratiquement 1 an et tout cela afin de profiter encore de Windows 7 plutôt que t'aventurer dans des problèmes à venir mais ce n'est qu'un conseil que je te donne
Cordialement
0