Codec audio

Fermé
Sabaisabai Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 06:37
Sabaisabai Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 08:32
Bonjour,
Bonjour. Je possede un BDB2700 Philips. un film est lu sur mon PC, le lecteur philips lui me dit: format audio non reconnu. Par contre le film est lu.
J'ai mis a jour le software du bdb mais cela ne change rien.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 18/08/2015 à 08:57
Bonjour,

Voir la notice : https://download.p4c.philips.com/files/b/bdp2700_12/bdp2700_12_dfu_fra.pdf
Ce lecteur Blu-ray prend en charge les codecs audio MP3, WMA (lequel ?), DTS, Dolby Digital (AC3), Dolby TrueHD, et PCM (non compressé) d'après le manuel.
Le AAC bizarrement ne semble pas supporté (compris dans les profils du logiciel DivX Converter pourtant qui est payant !), ce qui s'explique par la non acceptation des fichiers en MP4/MKV semble-t-il.

Bref, cet appareil relativement ancien semble assez peu reconnaitre de type de fichiers hormis le AVI ou DivX ( ?) car DivX Ultra compatible, et les formats disques classiques comme VCD, SVCD, DVD-Vidéo et Blu-ray, car il n'accepte pas d'autres "formats".
On trouve aujourd'hui des appareils plus performants à mon avis.

Il faut donc convertir l'audio de ton film, et pour que ce soit plus rapide et si c'est faisable, conserver le flux vidéo avec peut-être un logiciel comme XMedia Recode mais ça dépend bien sur du genre de fichier que tu veux lire. Donne plus de détails si tu veux une aide plus précise.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Sabaisabai Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 08:32
Mille merci pour ta reponse detaillee.
Je regarde ce soir plus precisement le fichier en question, et te solliciterai a nouveau, je pense que mediainfo devrait m'aider a trouver les formats utilises.
Mais en conclusion il faudrait changer de lecteur !!

Cordialement
0