Installer un anti-virus

Fermé
Sossso76350 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 21:45
 sossso76350 - 18 août 2015 à 18:38
Bonjour,
je navigue sur Internet sans anti-virus depuis plusieurs mois car suite à une dernière mise à jour de Avast mon PC était exagérément lent ! J'avais donc fait le choix de le retirer pour le réinstaller, mais rien à faire c'était toujours aussi lent. J'ai donc essayé d'en installer d'autres (pour voir si ça venait d'avast ou de mon PC) et il s'avère que ça a été la même chose (essai avec Norton et Kpersky et sa nouvelle version dont je n'ai plus le nom (ce sont deux antivirus fournis par l'éducation nationale).
Je navigue donc sans rien depuis plusieurs mois, et jusqu'à l'heure j'avais une fois par semaine au grand max un petit logiciel à aller supprimer dans la panneau de configuration, pas bien méchant !!!
Mais là ça y'est c'est le bazar, toutes les 10 minutes plus d'une 10ène de logiciel s'installe, je fais des nettoyages 5 à 10 fois par jour avec adwclear et ccleaner + des suppressions dans le panneau de configuration. Autant dire que maintenant, j'aimerais trouver une solution pour réinstaller un anti-virus ;(
J'ai essayé de réinstaller avast hier, mais même chose, PC très lent (quand je dis lent, c'est qu'il lui faut 1 bonne minute pour effectuer chaque clic, ne serait-ce que sur "démarrer" et au bout de 5.6 clic, il est débordé et il n'y a plus rien à en tirer...)
En vous remerciant à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
Sophie

2 réponses

urilol35 Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 179
Modifié par urilol35 le 17/08/2015 à 21:53
Tout d'avord si vous allez sur des sites proposant des logiciels gratuigratuits comme softonic et ccm!, N'oubliez pas de décocher les cases vois proposant d'installer d'autres logiciels, ensuite il existe un sondage des meilleurs anti-virus sur ccm, jetez y un coup d'oeil ;) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27473987-meilleur-antivirus-gratuit-2015#p32394822
Personnellement je vous aurais proposé Avast...

"Qui ne risque rien, risque rien."
0
Sossso76350 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 21:58
Oui je vois de quoi vous me parlez pour les cases à décocher, j'ai cela à chaque fois que je supprime l'un des logiciels "virus", je décoche bien (ou parfois c'est l'inverse qu'il faut faire (cocher) car ce sont des pièges !!!). Mais là moi tous ces logiciels s'installent seuls. Et parfois même alors que je ne suis même par sur Internet.
J'aimerais aussi remettre AVAST, mais il doit y avoir quelque chose qui bloque l'installation des anti-virus c'est ce que je dois trouver avant d'essayer d'installer quoique ce soit d'autre... Mais comment ?
0
urilol35 Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 179 > Sossso76350 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 22:00
Franchement la meilleure solition pour vous n'est plus l'anti virus mais je penwe qu'il fqut le formqter, le nettoyer.
0
Quelqu'un a-t-il une autre solution que cette démarche radicale svp ?
0