PC qui surchauffe et ram

Fermé
kraps9106 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - Modifié par kraps9106 le 17/08/2015 à 20:41
kraps9106 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 22:24
Bonjour, mon PC portable Asus a 3 ans et depuis un certains temps il chauffe énormément.
Je l'utilisais principalement pour mes études et les jeux. Ayant terminé mes études il ne me sert plus que pour les jeux, mais plus moyen de jouer à quoi que ce soit.

Au démarrage, il n'y pas moins de 80+ processus qui s'ouvre (dont 20+ sont des svchost.exe).

De plus en examinant avec HWMonitor, je constate que le CPU au démarrage est a environ 85 degrés celsius et dès que j'ouvre la moindre application (1 ou 2 onglet internet), ça plafonne à 100 degré celsius.
La carte graphique au démarrage est à 80 degré et monte à 92+ lorsque je joue.

Je nettois régulièrement le système à coup de Ccleaner , MBAM et défrag.

J'ai essayé de l'ouvrir au cas où pour enlever la poussière mais sans succès car la carte mère est fixé au clavier avec des rivets (j'ai finis par exploser 2 touches du clavier mais mis à part ça , aucun dommage).

J'espère que vous serez en mesure de m'aider.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 128
17 août 2015 à 20:47
As-tu désactiver des processus au démarrage ? As-tu vérifier si TOUT les ventilateurs fonctionnent bien (c'est pas parce que y à un bruit de ventilo que celui-ci marche bien). Si tout est ok, démarre en mode sans échec et regarde l température. Si pareil désactive tous les processus gourmand au démarrage (anti-virus, steam, skype etc...) Si rien de cela fonctionne achete une plaque refroidissante pour ton PC. Bon courage à toi !
0
kraps9106 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
Modifié par kraps9106 le 17/08/2015 à 21:29
Pour les ventilo je n'en ai pas la moindre idée. Comme préciser dans mon message, impossible d'ouvrir le PC, la partie du bas et du haut sont fixé entre elles par des rivets; tout ce à quoi j'ai accès c'est le disque dur, et la ram.

Hmm pour les processus, en passant par Ccleaner, j'ai désactivé tout ce qui peut être désactivé au démarrage mis à part l'antivirus mais j'ai toujours 80 processus restant.

Je tenterais le mode sans échec quand l'ordi aura refroidis mais pour être honnête je sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas le Bios au démarrage et je ne sais pas où il faut chercher pour le réactiver (W7).

Merci.
0
kraps9106 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 22:24
après être passer en mode sans échec , je n'arrivais pas a voir les température... j'ai pris un screen de ce que me montrais HWMonitor si ça peut aider :

https://www.cjoint.com/c/EHsuxsmwl8q
0