Question pour les costauds !!!

abattez Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème sur un PC portable HP modèle dv9823ef, le disque dur ayant lâché j'en ai commandé un autre (un SATA). Je l'installe dans le PC, je boot sur une clé USB avec windows vista (ne criez pas !!!) pour installer le systeme, et lorsque l'on arrive au choix de la partition, je clique sur la seule partition qui existe (puisque le DD est neuf) et là impossible d'installer windows. Je comprends que le PC ne gère pas en natif le SATA, il me faut donc cliquer sur "charger un driver" (ou quelque chose comme ça), le problème c'est que je ne trouve pas de driver SATA chez HP pour ce PC. Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance ;-)

2 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Alors peut-être que c'est ça mais est-ce qu'il est formaté? (je ne sais plus s'il faut le formater avant ou s'il se formate durant le processus mais ça vaut le coup d'essayer) :)
0
abattez Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé le disque sans formaté et après formatage !!! idem
Sinon, j'ai trouvé un début de solution. J'ai trouvé sur google un XP avec driver SATA inclu. Je viens de l'installer, maintenant je lance la migration vers VISTA. ça semble fonctionner.....
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Tant que ça marche :)
0