Installation d'un serveur linux en entreprise

Résolu
jchello Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jchello Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon entreprise dispose déjà d'un réseau poste à poste avec un modem routeur.
Cependant, je souhaiterai installer un serveur sous linux, essentiellement pour le partage d'une application métier (Apache+PHP+Mysql requis) et pour le partage des documents.
Notre réseau est composé de deux ordinateurs fixes, deux ordinateurs portables et une tablette, tous sous windows XP (sauf un ordinateur portable sous windows vista)
J'aurai aimé savoir quelle distribution gratuite vous me conseillez car je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne linux.
A voir également:

5 réponses

jchello Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Il n'y a vraiment personne qui pourrait me conseiller svp ??
J'attends vos réponses avec impatience !
1
breizhcola Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde donc si Debian peut correspondre aux besoin de ton entreprise
@Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

Enfin si ces ça que tu cherche
0
jchello Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

En fait, je cherche vraiment un petit truc, qui peut s'installer sur n'importe quel ancien pc, et qui peut juste gérer les documents avec samba, avoir php, mysql et apache et aussi un serveur ftp.
C'est juste pour 4 ou 5 ordis.
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Debian est parfaite pour sa, elle s'installe facilement sur les vieux PC et c'est pour moi la distribution parfaite pour un serveur (pour moi c'est une très bonne distribution dans tout les domaine de toute facon)

Debian est très bien par ce que tout est très ordonnée, tu aura une administration très agréable et son gestionnaire de paquet est un des plus puissant qui existe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci bcp.

J'ai choisi debian finalement.
0