Intégrer un thème dans un document Word
Fermé
fayafun
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
-
17 août 2015 à 15:44
m@rina Messages postés 22007 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2025 - 21 août 2015 à 02:09
m@rina Messages postés 22007 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2025 - 21 août 2015 à 02:09
Bonjour à tous,
je suis en DUT GEA et j'ai un rapport de stage à rendre pour la rentrée, en fait je suis en train de le rédiger et j'aimerais intégrer un thème dans ce rapport. Je n'ai jamais mis de thèmes auparavant dans word. Je ne parle pas d'un style uniquement mais d'un thème général.
En fait quand je fais Ctrl+A et ensuite je choisis un thème, le thème s'applique uniquement à mon sommaire et à rien d'autres.
Voila si vous savez comment je peux appliquer le thème à tout le document et avoir un rapport de stage agréable à lire, merci beaucoup.
PS : J'ai Word 2007.
Merci
je suis en DUT GEA et j'ai un rapport de stage à rendre pour la rentrée, en fait je suis en train de le rédiger et j'aimerais intégrer un thème dans ce rapport. Je n'ai jamais mis de thèmes auparavant dans word. Je ne parle pas d'un style uniquement mais d'un thème général.
En fait quand je fais Ctrl+A et ensuite je choisis un thème, le thème s'applique uniquement à mon sommaire et à rien d'autres.
Voila si vous savez comment je peux appliquer le thème à tout le document et avoir un rapport de stage agréable à lire, merci beaucoup.
PS : J'ai Word 2007.
Merci
A voir également:
- Intégrer un thème dans un document Word
- Signer un document word - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
- Faire un organigramme sur word - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Espace insécable word - Guide
2 réponses
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 917
17 août 2015 à 15:53
17 août 2015 à 15:53
Bonjour,
Pour un rapport de stage, je ne pense pas que cela soit une bonne idée...
Pour un rapport de stage, je ne pense pas que cela soit une bonne idée...
m@rina
Messages postés
22007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2025
11 416
21 août 2015 à 02:09
21 août 2015 à 02:09
Bonsoir,
C'est peut être trop tard, mais bon... ça peut intéresser d'autres personnes.
Un thème Office est composé :
- d'une jeu de polices
- d'un jeu de couleurs
On choisit le jeu de polices parmi ceux existants, ou bien on en crée un (deux polices : une pour les titres, une pour le corps).
On choisit un jeu de couleurs et on le personnalise ci-nécessaire.
Ensuite, on enregistre le tout en tant que thème (extension thmx).
A partir de là, tout le document doit pouvoir être soumis à ce thème A CONDITION qu'il n'y ait pas de manipulations manuelles, à savoir un choix de police qui ne fait pas partie du corps, idem pour la couleur.
En conséquence le choix des polices et des couleurs dans les styles doivent faire partie d'un thème. Pour les titres, on choisit la police "+ Titre" et pour le corps, c'est "+ Corps". Ainsi à chaque fois que tu changeras de thème, tout sera homogène.
Tout ce que tu ajouteras et qui existe déjà dans Word comme les pages de garde, les pieds de page, etc. se mettront aux couleurs et à la police du thème.
Tu peux bien entendu en créer toi même. Le plus simple est de le faire à partir de ceux qui existent déjà. Ces élémnets s'enregistrent en tant que Bloc de construction dans les galeries correspondantes.
J'explique plus en détails ici, pour la v2013 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/blog/
m@rina
C'est peut être trop tard, mais bon... ça peut intéresser d'autres personnes.
Un thème Office est composé :
- d'une jeu de polices
- d'un jeu de couleurs
On choisit le jeu de polices parmi ceux existants, ou bien on en crée un (deux polices : une pour les titres, une pour le corps).
On choisit un jeu de couleurs et on le personnalise ci-nécessaire.
Ensuite, on enregistre le tout en tant que thème (extension thmx).
A partir de là, tout le document doit pouvoir être soumis à ce thème A CONDITION qu'il n'y ait pas de manipulations manuelles, à savoir un choix de police qui ne fait pas partie du corps, idem pour la couleur.
En conséquence le choix des polices et des couleurs dans les styles doivent faire partie d'un thème. Pour les titres, on choisit la police "+ Titre" et pour le corps, c'est "+ Corps". Ainsi à chaque fois que tu changeras de thème, tout sera homogène.
Tout ce que tu ajouteras et qui existe déjà dans Word comme les pages de garde, les pieds de page, etc. se mettront aux couleurs et à la police du thème.
Tu peux bien entendu en créer toi même. Le plus simple est de le faire à partir de ceux qui existent déjà. Ces élémnets s'enregistrent en tant que Bloc de construction dans les galeries correspondantes.
J'explique plus en détails ici, pour la v2013 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/blog/
m@rina
17 août 2015 à 17:08