Probleme au demarrage Windows XP suite a reinitialisation accide
Pz1360
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui en jouant a World lf Tanks, le jeu se met a planter, comme souvent, et pour essayer de le depanner (car l'ecran etait freezé, impossible d'ouvrir le task manager), j'appuie sur le bouton au dessus de celui "Marche/Arret", c'est un bouton avec un triangle dessiné. J'appuie plusieures fois, j'insiste, rien ne se passe, je mets mon PC hor tension en apuyant 5 secondes sur le bouton Marche/Arret, il s'eteint. En le rallumant, je tombe sur l'ecran de demaragge ou l'on me demande de choisir entre le mode sans echec, la derniere bonne config ou le demarrage normal. J'ai eu beau essayer toutes les flnctions possibles, rien n'y fait, il commence a afficher de nombreux ecrans de demarrage habituels puis me renvoie a l'ecran de demarrage. Que faire ? J'ai enlevé tous ce qui etait branche au PC, cle USB, iPhone, tout, je l'ai debranche puis rallumé, rien n'y fait ... Que faire ? J'ai peur d'avoir completement reinitialisé mon ordi en ayant appuye sur ce bouton ...
Merci d'avances pour les reponses qui je l'espere seront rapides.
Aujourd'hui en jouant a World lf Tanks, le jeu se met a planter, comme souvent, et pour essayer de le depanner (car l'ecran etait freezé, impossible d'ouvrir le task manager), j'appuie sur le bouton au dessus de celui "Marche/Arret", c'est un bouton avec un triangle dessiné. J'appuie plusieures fois, j'insiste, rien ne se passe, je mets mon PC hor tension en apuyant 5 secondes sur le bouton Marche/Arret, il s'eteint. En le rallumant, je tombe sur l'ecran de demaragge ou l'on me demande de choisir entre le mode sans echec, la derniere bonne config ou le demarrage normal. J'ai eu beau essayer toutes les flnctions possibles, rien n'y fait, il commence a afficher de nombreux ecrans de demarrage habituels puis me renvoie a l'ecran de demarrage. Que faire ? J'ai enlevé tous ce qui etait branche au PC, cle USB, iPhone, tout, je l'ai debranche puis rallumé, rien n'y fait ... Que faire ? J'ai peur d'avoir completement reinitialisé mon ordi en ayant appuye sur ce bouton ...
Merci d'avances pour les reponses qui je l'espere seront rapides.
A voir également:
- Probleme au demarrage Windows XP suite a reinitialisation accide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
Ok....
Te sens-tu d'ouvrir le côté de la machine pour trouver la pile bouton ( CR2032 souvent...) de la carte mère ?
Si oui, pc arrêté et débranché, tu enlèves cette pile pendant 10 minutes, tu la testes à 3 volts DC si tu peux, et tu la remets dans le bon sens, avec le + visible et, donc, le - contre la carte mère...tu ne perdras rien sauf l'heure et la date.
@+
Te sens-tu d'ouvrir le côté de la machine pour trouver la pile bouton ( CR2032 souvent...) de la carte mère ?
Si oui, pc arrêté et débranché, tu enlèves cette pile pendant 10 minutes, tu la testes à 3 volts DC si tu peux, et tu la remets dans le bon sens, avec le + visible et, donc, le - contre la carte mère...tu ne perdras rien sauf l'heure et la date.
@+
Bonjour...
Portable ou fixe ?
Cdt,
@+
PS : Merci d'avances pour les reponses qui je l'espere seront rapides..nous espérons de même de ta part !
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Portable ou fixe ?
Cdt,
@+
PS : Merci d'avances pour les reponses qui je l'espere seront rapides..nous espérons de même de ta part !
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Je prefèrerai faire cette opération en presence de mon informaticien, mais est-ce compliqué ? Cela requiert-il du materiel ou des manoeuvres dangereuses et/ou complexes ? Merci pour ton aide en tout cas, j'espere que cela fonctionnera :-)
On peut essayer plus simple, mais le résultat n'est pas forcément le même : débranche la tour su secteur, et appuie 30 secondes sur le bouton de mise en route...relâche-le, remets le secteur et démarre...puis dis-moi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malheureusement ca n'a pas fonctionné, je vais voir si j'arrive a enlever la pile bouton de la carte mere comme tu me l'as proposé, sinon j'appellerai mon informaticien.
Certes mais prendre le risque d'abimer ma carte mère ... Mon ordinateur est loin d'etre une merveille et l'argent ne coule pas a flot, mais perdre ma carte mere ca me tuerait ...
Oupssssssssssssss...quand tu auras ouvert le côté droit en regardant par l'arrière, tu verras qu'il n'y a aucune difficulté à le faire...en revanche, il n'est pas certain que ça remédie au pb, mais bon, c'est assez souvent le cas selon l'origine de la panne....
Ici j'ai l'impression que l'origine est que j'ai appuyé sur le bouton de reinitialisation alors que je n'aurai pas du, je ne sais pas si cette pile a un lien avec mon probleme ...
Cette pile n'a pas de lien avec un pb particulier, elle sert à sauvegarder certains éléments de la machine, et aussi des éléments erronés...en l'enlevant, les condensateurs vont se vider, et les anomalies accumulées auront disparu....mais selon le pb d'origine, ça ne fera rien...dans ton cas, ça peut faire la balle....!
Prions pour que cela marche alors ! Demain je vais essayer de faire ca, merci de ton aide !
Je te tiens au jus.
Je te tiens au jus.
J'ai appelé mon informaticien, celui-ci m'a deconseillé de chipoter moi-meme dans ma tour, et il va probablement venir le reparer lui-meme. Je suis cependant toujours en recherche de solution afin d'eviter de devoir le faire intervenir.
--
--