Que dois-je utiliser un wifi extender ou un CPL?
christelle
-
christelle -
christelle -
Bonjour, je suis nul en informatique, et j'aimerais mettre mon ordi fixe en wifi, pour pouvoir le changer de place dans la meme pièce. Manipulation déja tentée, mais qui s'est soldé par un echec car probleme de connection..on m'a dit d'utiliser un wifi extender, mais au moment d'acheter je vois des CPL, je ne saisi par vraiment la différence? le fonctionnement de chacun et ce que je devrais utiliser pour mon probleme surtout
D'avance merci de votre aide!
D'avance merci de votre aide!
A voir également:
- Que dois-je utiliser un wifi extender ou un CPL?
- Comment utiliser un chromecast - Guide
- Qui utilise mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
2 réponses
Salut,
Les CPL, c'est avec fil, donc comme ethernet, mais en moins bien.
Les extenseurs wifi, c'est un relais radio, si le signal reçu est mauvais, il est relayé en plus fort, mais aussi mauvais.
Il existe aussi des points d'accès wifi sur CPL, c'est pas pire que les extenseurs, même mieux car plus fiable.
et ... Voili Voilou Voila !
Les CPL, c'est avec fil, donc comme ethernet, mais en moins bien.
Les extenseurs wifi, c'est un relais radio, si le signal reçu est mauvais, il est relayé en plus fort, mais aussi mauvais.
Il existe aussi des points d'accès wifi sur CPL, c'est pas pire que les extenseurs, même mieux car plus fiable.
et ... Voili Voilou Voila !
Les CPLseront toujours plus chers que les relais wifi, surtout qu'il en faut deux, pas tous les deux wifi, mais tous les deux CPL.
quand on en a déjà un, on peut les acheter un par un :-)
en fait , deux c'est le minimum, après on peut ajouter.