Sortie de veille et arrêt de l'ordi sont mal gérés

altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai passé mon hp pavilion de win8.1 (installation d'usine) vers win10.
Tout se passe grosso-modo bien sauf pour ce qui est de la sortie de veille et de l'arrêt de l'ordinateur.

Alors que tout fonctionnait bien sous win8.1 (je fermais le capot de mon ordi, mise en veille automatique -> ouverture du capot et retour à l'écran de connexion), je me retrouve dans l'impossibilité de mettre en veille mon ordinateur, au risque systématique de ne pas pouvoir le rallumer, sauf en forçant un redémarrage.

Dans la même veine, mon ordinateur ne s'éteint pas totalement lorsque je demande l'arrêt. Le bouton témoin d'allumage reste allumé, je dois forcer (90% du temps) l'arrêt en appuyant de manière prolongée sur ce bouton.

Je tente de contacter le support HP qui n'est pas du tout accessible.
Je fais les mises à jour de win10 telles que préconisées.

Des avis, des pistes de réflexion ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

si je peux me permettre de remonter le sujet, car après 24h, il est passé aux oubliettes, tant de monde ayant des difficultés avec win10

j'ai lu sur le forum que l'arrêt rendu impossible de l'ordi était un problème récurrent

peut-être en est-il de même pour la sortie de veille
quelqu'un qui a le souci d'arrêt peut-il me dire si la sortie de veille est problématique pour lui aussi ?

merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ce sujet évoque déjà ce problème sur les HP, et il propose plusieurs solutions, à tester avec prudence.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32322612-sortir-du-mode-veille-sous-windows-10
0
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

la honte, j'ai loupé ça !
bon, les premières propositions testées sont un échec. et le support d'hp ne répond toujours pas
0

juste pour vous dire que mon problème semble s'être réglé après une MAJ des drivers nvidia (version du 13/08)
plus de souci d'arrêt ni de retour de veille

j'attends un jour ou 2 voir si la situation s'est stabilisée, et je passe le sujet en résolu
0
Utilisateur anonyme

OK. Bye.
0