Mail envoyé en HTML reçu en texte brut

MrKedy Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrKedy Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis confronté depuis quelques jours à un problème assez bizarre au sein de ma boite. Je m'explique :
Une collaboratrice reçoit de plus en plus de mails au format texte brut sur sa messagerie Outlook 2013. Or, tous ces mails (venant de mon entreprise et de ses filiales) envoient bien les mails au format HTML.
J'ai donc fait un test, un mail a été envoyé en HTML par le service info d'une de nos filiales, la collaboratrice le reçoit au format texte brut mais moi en HTML. J'ai donc fouillé son paramétrage sous Outlook, tout est réglé correctement.
J'ai donc eu l'idée d'aller voir sous notre webmail, le mail est bien arrivé en brut chez elle et en HTML chez moi. Aucun filtre n'est appliqué de son côté (hormis celui pour les vacances mais il est désactivé).
Ce problème est arrivé subitement il y a deux semaines et empire pour elle.
Voyez-vous une solution au problème ?

Thanks :)

1 réponse

MrKedy Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Problème résolu.
En fait, une redirection de mail a été crée par le service info d'une de nos filiales qui est sous Exchange 2010. Pour ce faire, un contact Exchange a du être créé (car nous ne sommes actuellement pas dessus au siège), et ce contact est créé par défaut avec le choix "Paramètres par défaut" actif dans l'option "Utiliser le format RTF MAPI. Passer celui-ci à "Jamais" solutionne le problème.
En espérant que ça puisse aider d'autres au cas où ce soucis apparait.

:)
2