Mail envoyé en HTML reçu en texte brut

Fermé
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 17 août 2015 à 12:18
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 19 août 2015 à 12:22
Bonjour,

Je suis confronté depuis quelques jours à un problème assez bizarre au sein de ma boite. Je m'explique :
Une collaboratrice reçoit de plus en plus de mails au format texte brut sur sa messagerie Outlook 2013. Or, tous ces mails (venant de mon entreprise et de ses filiales) envoient bien les mails au format HTML.
J'ai donc fait un test, un mail a été envoyé en HTML par le service info d'une de nos filiales, la collaboratrice le reçoit au format texte brut mais moi en HTML. J'ai donc fouillé son paramétrage sous Outlook, tout est réglé correctement.
J'ai donc eu l'idée d'aller voir sous notre webmail, le mail est bien arrivé en brut chez elle et en HTML chez moi. Aucun filtre n'est appliqué de son côté (hormis celui pour les vacances mais il est désactivé).
Ce problème est arrivé subitement il y a deux semaines et empire pour elle.
Voyez-vous une solution au problème ?

Thanks :)

1 réponse

MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
19 août 2015 à 12:22
Problème résolu.
En fait, une redirection de mail a été crée par le service info d'une de nos filiales qui est sous Exchange 2010. Pour ce faire, un contact Exchange a du être créé (car nous ne sommes actuellement pas dessus au siège), et ce contact est créé par défaut avec le choix "Paramètres par défaut" actif dans l'option "Utiliser le format RTF MAPI. Passer celui-ci à "Jamais" solutionne le problème.
En espérant que ça puisse aider d'autres au cas où ce soucis apparait.

:)
2