[ubuntu]grub : error 17 reparer sous WindoWs?

Fermé
Benou dj - 11 juil. 2007 à 21:28
mamiemando Messages postés 33162 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 16 juin 2009 à 00:52
[ubuntu] problème grub erreur 17 configuration sous windows possible reparer lerreur ?

Bonjour a tous !
j'ai un dd de 300 go partitioner en 8 partie : swap windows , la partition de windows , 4 autres personnel , 1 linux , 1 swap linux
après avoir installer ubuntu , je tombe sur l'erreur 17 de grub
j'ai un wifi et j'arrive pas a le configuer sous linux donc je peux difficilement executer les manip que l'on conseil sur se site
je voudrais corigé cette erreur a partir de windows esque je peux ?
et si oui comment
Merci
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33162 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 7 760
16 juin 2009 à 00:52
En fait c'était plus une manière de lui faire comprendre que la moindre des choses, vu qu'on passe du temps à l'aider, on aimerait avoir un message lisible et pas un torchon écrit en langage sms.

Toutefois je te remercie pour la traduction, même si au bout de deux ans j'avais fini par comprendre :-)
1
mamiemando Messages postés 33162 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 7 760
11 juil. 2007 à 22:01
1) A priori pour corriger l'erreur il faut soit reconfigurer grub (avec un live CD linux, ou un CD d'install), soit le virer du disque dur (mais du coup ton ordinateur ne pourra booter que sur un seul OS, probablement windows). Dans un premier jet tu peux toujours essayer de reconfigurer grub mais sans conviction, par exemple à l'aide de la commande dpkg-reconfigure grub. Si tu choisis cette solution il faudra par contre qu'on t'explique comment monter ton ubuntu depuis un live CD pour faire ces manips.

2) Je trouve que ca fait beaucoup de partitions et c'est peut être la source de ton problème. Le problème c'est que reconfigurer un partitionnement implique d'utiliser des outils plus ou moins fiable (genre partition magic) ou de formater, partitionner et tout résintaller (le plus propre mais le plus long).

Si tu peux t'en tenir à 4 partitions c'est mieux, comme ça elles sont toutes primaires. Voici le partitionnnement que je te propose si tu es prêt à suivre cette solution :
- 10 Go pour windows en NTFS
- 9 Go en ext3 pour le système linux (/)
- 1 Go en swap pour la swap linux
- le reste en fat32 (vfat), accessible en lecture écriture par les deux OS.

Bonne chance
0
ouep mais je peux pa tout reformater ya tro de donner sur chaques enfète ...
jpense qu il faut configurer le grub sous linux ...m wvu k le mon réseu wifi il lacpt pas .. tendu ...
0
mamiemando Messages postés 33162 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 7 760
12 juil. 2007 à 00:31
Tu peux écrire en français ? histoire que j'ai une chance de capter ?
0
"Ouep mais je peux pa tout reformater ya tro de donner sur chaques enfète ...
jpense qu il faut configurer le grub sous linux ...m wvu k le mon réseu wifi il lacpt pas .. tendu ..."

Traduction :
Oui mais je peux pas tout formater il ya trop de données sur chaque partition en fait...
Je pense qu'il faut configurer le Grub sous linux, mais vu que mon réseau wifi ne l'accepte pas ... c'est dur
0