Mon SSD a lâché, comment réinstaller mon PC ?
Miryu83
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour, il y a quelques mois mon PC m'a lâché. Ayant voulu aller sur Internet, j'ai subitement eu un écran noir et l'ordi ne répondait plus, ce qui m'a contraint à l'éteindre anormalement (en maintenant quelques secondes sur la touche de démarrage). Au démarrage, un message d'erreur, ça parle de boot et le message se terminait par "press a key".
J'ai donc emmené mon PC à quelqu'un pour qu'il puisse voir de quoi il s'agissait et pour qu'il puisse le réparer mais il n'a pas pu le faire. Cependant, il m'a dit que mon disque dur SSD a lâché (au passage j'ai un ASUS CG8250, j'ai un disque dur interne SSD de 64 Go sur lequel est installé l'OS "Windows 7" ainsi que quelques logiciels et un autre disque dur interne d'1 To sur lequel sont stockés des données documents images et vidéos que je ne veux absolument pas perdre) et qu'il fallait donc que j'achète un autre disque dur (interne) et que je contacte le support ASUS pour qu'il puisse me donner / vendre des CD de réinstallation.
J'ai donc commandé un disque dur interne de 2 To ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00138197.html ) et j'ai contacté le support ASUS pour avoir le CD mais ils ne le font plus. Du coup on m'a envoyé un mail pour que je leur envoie mon PC, voici ce qu'il est écrit : "Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d'ASUS.
Veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre.
Merci de bien vouloir remplir le formulaire d'enlèvement à partir du lien suivant :
https://rma.asus-europe.eu
Complétez intégralement le formulaire d'enlèvement Notebook/PCPortable/EeePC/LCD/PDA selon le produit que vous possédez.
Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d'accord de retour hors-garantie ainsi que les instructions relatives à l'enlèvement (instructions d'emballage et les conditions générales du Service Après-Vente).
Une fois le produit reçu dans notre SAV, les techniciens vont faire un diagnostic de la panne et vont vous envoyer un devis de réparation.
Ensuite vous devez communiquer directement à l'atelier votre souhait de poursuivre ou non à la réparation de votre produit.
Si vous refusez le devis vous devez payer les frais de diagnostic et les frais de port (~75€) pour que le produit vous soit retourné."
Je n'ai absolument pas envie de payer la réparation et tout ça du coup ma question est la suivante, est-il possible de faire autrement sans avoir à emmener mon PC à ASUS ou à tout autre type de réparateur ?
Désolé du pavé et merci d'avoir lu.
J'ai donc emmené mon PC à quelqu'un pour qu'il puisse voir de quoi il s'agissait et pour qu'il puisse le réparer mais il n'a pas pu le faire. Cependant, il m'a dit que mon disque dur SSD a lâché (au passage j'ai un ASUS CG8250, j'ai un disque dur interne SSD de 64 Go sur lequel est installé l'OS "Windows 7" ainsi que quelques logiciels et un autre disque dur interne d'1 To sur lequel sont stockés des données documents images et vidéos que je ne veux absolument pas perdre) et qu'il fallait donc que j'achète un autre disque dur (interne) et que je contacte le support ASUS pour qu'il puisse me donner / vendre des CD de réinstallation.
J'ai donc commandé un disque dur interne de 2 To ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00138197.html ) et j'ai contacté le support ASUS pour avoir le CD mais ils ne le font plus. Du coup on m'a envoyé un mail pour que je leur envoie mon PC, voici ce qu'il est écrit : "Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d'ASUS.
Veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre.
Merci de bien vouloir remplir le formulaire d'enlèvement à partir du lien suivant :
https://rma.asus-europe.eu
Complétez intégralement le formulaire d'enlèvement Notebook/PCPortable/EeePC/LCD/PDA selon le produit que vous possédez.
Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d'accord de retour hors-garantie ainsi que les instructions relatives à l'enlèvement (instructions d'emballage et les conditions générales du Service Après-Vente).
Une fois le produit reçu dans notre SAV, les techniciens vont faire un diagnostic de la panne et vont vous envoyer un devis de réparation.
Ensuite vous devez communiquer directement à l'atelier votre souhait de poursuivre ou non à la réparation de votre produit.
Si vous refusez le devis vous devez payer les frais de diagnostic et les frais de port (~75€) pour que le produit vous soit retourné."
Je n'ai absolument pas envie de payer la réparation et tout ça du coup ma question est la suivante, est-il possible de faire autrement sans avoir à emmener mon PC à ASUS ou à tout autre type de réparateur ?
Désolé du pavé et merci d'avoir lu.
A voir également:
- Mon SSD a lâché, comment réinstaller mon PC ?
- Mon pc est lent - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
3 réponses
Bonjour tout le monde,
tu peux télécharger et graver l'iso de windows 7 ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
bien entendu, il faudra ensuite réinstaller tous tes pilotes, et il faut également que tu possède la clé de licence windows 7 qui devrait être collée sous le pc.
cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
tu peux télécharger et graver l'iso de windows 7 ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
bien entendu, il faudra ensuite réinstaller tous tes pilotes, et il faut également que tu possède la clé de licence windows 7 qui devrait être collée sous le pc.
cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Bonjour
Essaie avant tout ton DDur sur un autre PC et vois ce que cela donne.
Et remplacer un DDur dans une tour est très simple.
Maintenant si le DDur est vraiment HS, tu ne peut rien récupérer et il faudra t'acheter un DVD Système Windows.
Essaie avant tout ton DDur sur un autre PC et vois ce que cela donne.
Et remplacer un DDur dans une tour est très simple.
Maintenant si le DDur est vraiment HS, tu ne peut rien récupérer et il faudra t'acheter un DVD Système Windows.
Quand je l'ai emmené à une autre personne il a mis le SSD dans son PC et ça ne marchait pas, il ne le reconnaissait pas car il était "caché".
Et c'est le disque dur SSD qui ne marche plus, sur celui-ci y'a uniquement l'OS et les logiciels installés alors que sur l'autre disque dur d'1 To qui lui, fonctionne, y'a mes données importantes que je veux conserver donc ça va je ne les perdrai pas normalement..
Comment dois-je faire pour me procurer un DVD Système Windows ? C'est sûr que ça marchera si je me procure ça + un disque dur interne où je pourrai installer l'OS ?
Et c'est le disque dur SSD qui ne marche plus, sur celui-ci y'a uniquement l'OS et les logiciels installés alors que sur l'autre disque dur d'1 To qui lui, fonctionne, y'a mes données importantes que je veux conserver donc ça va je ne les perdrai pas normalement..
Comment dois-je faire pour me procurer un DVD Système Windows ? C'est sûr que ça marchera si je me procure ça + un disque dur interne où je pourrai installer l'OS ?