Transférer Windows 7 d'une partition à une autre

Fermé
guillaume0801 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 15 août 2015 à 18:47
guillaume0801 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 19:46
Bonjour tout le monde,
voici mon problème :
il y a deux ans, j'ai acheté un ordinateur fixe, et pressé de l'utiliser, j'ai créé des partitions à la va-vite avec un dual-boot (windows et linux).

Mais voilà, aujourd'hui, la partition windows, uniquement réservée au système, se trouve un peu courte (50 GB dont 3 GB libres).

J'ai donc décidé de me débarrasser de la partition linux (dont je ne me sers plus) et de copier la partition windows dans celle de linux (qui fait 150 GB, j'ai le temps de voir venir).

J'ai utilisé Gparted, et bien fait attention à renommer l'uidd de la partition source, pour pas que celui-ci soit en double avec la partition copiée.

J'ai ensuite utilisé boot repair dans le mode classique (pas avancé) pour supprimer grub.

Bon, actuellement, je me retrouve avec ça :
sda1 --> démarrage windows (100MB)
sda2 --> windows 7 (version d'origine)
sda3 --> fichiers multimédias accessibles depuis windows7
sda 4 --> windows 7 (la partition sur laquelle j'aimerais booter)


l'ennui, c'est que je boote toujours sur sda1 qui envoie sur le lecteur C ... cad sur sda2. Sda 4 est bien apparu dans l'explorateur de fichiers windows sous le nom G.

J'ai lu après que c'est la lettre de lecteur qui pourrait rester prioritaire, mais là, cela dépasse mes compétences.

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire booter sur G ce serait magnifique, car, finalement, à part créer une partition de données supplémentaires, je n'ai rien fait ... et pourtant, lorsque je lis G, c'est exactement le même contenu que C ...


Voilà, merci beaucoup !

Guillaume
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
15 août 2015 à 19:20
Salut,

Pour booter sur la partition SDA 4, il faut rendre cette partition Active avec Gparted.

Partition > Gérer les drapeaux et cocher/décocher "Boot" pour activer/désactiver.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10264536-gparted-changer-la-partition-active
0
guillaume0801 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
Modifié par guillaume0801 le 17/08/2015 à 19:47
Bonjour papounet,
merci pour ta réponse, je viens de tester, et il y a immédiatement une erreur dos. Je ne démarre pas. Juste une invite à redémarrer l'ordinateur.

Je pense qu'il faut effectivement que je boote sur sda1 comme c'est déjà le cas. Mais, le problème, c'est que dans ce fichier de démarrage qui est dans cette micro-partition, il y a un paramètre qui dit d'ensuite aller sur C: (sda2), alors qu'il faudrait aller sur G: (sda4), pour charger le système. ça, je ne sais pas comment faire.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de le gérer depuis windows directement, via une option ou des clés de registre ? Puis-je renommer G en C et C en G ?

Voilà, si quelqu'un a la solution, je suis preneur!

Bonne soirée

Guillaume
0