Sauvegarde word sous windows 10

Fermé
jpnic Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 15 août 2015 à 17:25
 jpnic - 18 août 2015 à 16:56
Bonjour,

Depuis que jai installé Windows 10 sur mon portable je ne peux plus sauvegarder de document word. Il m'est précisé que je n'ai pas le droit d'écrire à cet emplacement et de consulter l'administrateur pour obtenir l'autorisation. Que faire?.
Merci d'avance de votre aide. Très cordialement.

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
15 août 2015 à 18:14
Bonjour jpnic,

De nombreux problèmes remontent chez Microsoft lorsqu'il y a une mise à niveau depuis Windows 7 vers Windows 10 ET avec la version 2013 d'Office.

Si tu es dans ce cas, je te suggère de lire la fiche suivante :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/erreurs-lors-de-l-ouverture-des-fichiers-office-apr%c3%a8s-la-mise-%c3%a0-niveau-de-windows-7-vers-windows-10-4ceecee4-c4bb-47cd-9566-2b3a3997418e?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Il n'y est pas fait état de l'enregistrement mais la liste des problèmes n'est pas exhaustive.

Sinon, sous Windows, fais le test suivant :
ouvre le dossier dans lequel tu veux enregistrer et qui semble verrouillé et fais un copier/coller d'un fichier ou tente de créer un nouveau dossier. Si tu n'as pas le droit d'écriture, tu ne pourras pas y faire ces actions.

Dans ce cas, vérifie les propriétés du dossier : clic droit sur le dossier, "Propriétés", dans l'onglet "Général" regarde si l'option "Lecture seule" est cochée. Regarde également dans l'onglet "Sécurité", si tu as bien le "Contrôle total".
0
Merci infiniment de votre réponse. Tous mes dossiers sont effectivement en lecture seule. J'ai vérifié que l'administrateur possède tous les droits mais je n'arrive pas à "décocher " la ces lecture seules de manière prolongée. Je suis à votre écoute.
Très cordialement.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > jpnic
17 août 2015 à 07:22
jpnic,

la fiche suivante peut te donner une indication pour la mémorisation de l'attribut Lecture seule, même si elle n'englobe pas encore Windows 10.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/326549/you-cannot-view-or-change-the-read-only-or-the-system-attributes-of-fo

Mais, pour mieux localiser le problème, j'aurais dû d'abord te demander si tu avais fait un essai d'enregistrement depuis Excel ou un autre programme dans le dossier incriminé.
Si cela ne concerne que Word, on regardera du côté de ses options, le paramétrage du "Centre de gestion de la confidentialité".

C-Claire
0
jpnic > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
17 août 2015 à 08:24
Merci de votre nouvelle réponse. J'ai vérifié que
1- tous les fichiers word sont en lecture seule mais ce n'est pas le cas des fichiers excel
2-je rencontre les mêmes difficultés pour sauvegarder les fichiers excel que les fichiers word à savoir un refus considérant que je ne suis pas administrateur
3- tous les dossiers dans Documents, Images , Musique... sont en lecture seule.
Existe-t-il une solution ou faut-il revenir à Windows 7 ?
Merci d'avance de vos conseils.
Très cordialement.
jpnic
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > jpnic
18 août 2015 à 06:34
Il existe obligatoirement une solution :-)
Mais là, je préfère te suggérer de poser la question sur le forum Windows 10.
https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-10-328

C-Claire
0
jpnic > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
18 août 2015 à 16:56
Je me suis inscrit sur le forum Windows comme vous me l'avez conseillé. Je n'ai pas encore de réponse. Je vous tiens au courant.
Très cordialement.
0