Depuis que Windows 10 est officiellement sorti, j'ai effectué la mise à niveau gratuite. Jusque là, tout fonctionnait correctement, hors, depuis hier soir (14/08/15) je n'ai plus de connexion internet via mon câble ethernet.
J'ai donc cherché d'où pouvait venir le problème et je suis donc passé par la case reboot pc, box, changement de câble etc etc. Le soucis apparemment viendrait de mon anti-virus, je m'explique :
Après avoir fait différentes recherches sur le net, il semblerait qu'Avast ai des tendances à générer des problèmes similaires au mien et ce depuis longtemps.
J'ai donc désinstallé Avast et passé un coup de CCleaner (registre), reboot et magie ma connexion fonctionne à nouveau.
Quel est le problème me direz-vous? Bien en fait, quelque soit l'anti-virus que j'installe, le problème revient directement à ce moment là, si je le désinstalle et que je clean le registre, hop problème résolu. Le soucis étant que j'aimerais pouvoir bénéficier d'un anti-virus, vous comprennez....
Ah et le pc de ma copine est sur Windows 10 également et sur le même réseau (on utilise un switch) et aucun soucis n'est à signaler de son côté.
Je n'y connais pas grand chose en Réseaux, ainsi j'espère que certains parmi vous pourront m'aider.
j'aurais peut être du préciser que j'aurais bien voulu m'appuyer sur autre chose que Windows defender.
Et malheureusement, ça n'explique pas vraiment ce qui provoque ce comportement avec d'autres anti-virus.
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Et malheureusement, ça n'explique pas vraiment ce qui provoque ce comportement avec d'autres anti-virus.