Commander un Pc windows derrière une freebox v5 depuis internet

Fermé
titus - 15 août 2015 à 16:46
kaumune Messages postés 22495 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 16 août 2015 à 10:37
Bonjour,


Tout est presque dit dans le titre:

Depuis un PC Windows, situé sur un réseau local relié à Internet via une box, je souhaite envoyer des commandes, dos par exemple, à un autre PC Windows situé derrière une freebox au delà du réseau Internet?

Le PC distant n'a, très certainement pas activé l'option de dépannage à distance de Windows, et pas de logiciel de prse à distance (VNC par exemple). Comment faire si c'est possible?

Merci pour vos siggestions,


Titus
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3744 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 919
Modifié par luckydu43 le 15/08/2015 à 17:02
J'ai supprimé l'ancien message, pour éviter les problèmes ;-)

Vous parlez bien de votre installation perso.

Le souci, c'est que si on vous aide à faire cela, d'autres pourront le faire... mais pour un but moins scolaire ;-)


Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
0
Merci pour votre réponse,

Si je lis bien entre les lignes, vous me confirmez que je pourrai venir en aide à mes enfants à distance: ceux-ci ne connaissent rien en technique et il est difficile de leur faire faire des manip par téléphone.

Si vous avez des pistes, peut-être pourrez-vous me guider par message perso.

Ce serait sympa pour eux, et moi.
0
kaumune Messages postés 22495 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 070
Modifié par kaumune le 16/08/2015 à 09:38
Slt

Si il n'y a rien en écoute sur le(s) PC(s) distants genre VNC, Teamviewer, Assistance à distance de Windows, tu ne pourras pas faire grand chose en terme d'assistance à distance

Et quand je dis pas grand chose, tu peux traduire par rien ...;-)

Il n'y a rien de contraire à la charte à indiquer comment apporter de l'aide à distance.

Par contre les échanges en MP, ça c'est contraire à l'esprit d'un forum d'entraide où l'info doit profiter à tout le monde.
0
titus > kaumune Messages postés 22495 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024
16 août 2015 à 09:59
Merci pour les réponses,

Je n'ai rien contre les chartes, que je respecte pleinement. Cependant je comprends qu'il est délicat, pour vous, de m'expliquer comment faire sans aucune écoute sur le PC distant, mis à part celle des enfants qui sont dessus.

J'espère que les attaques virales n'auront pas réduit à néant ce PC avant mon retour: dans 5 semaines.

Merci encore.

Titus,
0
kaumune Messages postés 22495 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 070
16 août 2015 à 10:37
Pourquoi tu ne leur fait simplement lancer le client Teamviewer quick support sans installation ?

Ils vont sur la page d'accueil de www.teamviewer.com
Clic sur "rejoindre la session de controle à distance"
Accepter la première proposition == "clic sur enregistrer le fichier"
Une fois téléchargé, exécuter ce fichier

Cela fournit l'id et le mot de passe qu'ils te communiquent et avec lesquels tu prends le contrôle à distance avec le teamviewer que tu auras installé sur ton PC


Difficile de faire + simple
0