Connexion à internet capricieuse
Lbcg36 Messages postés 422 Statut Membre -
Tout d'abord, je souhaitais m'inscrire mais apparemment il y a un bug car il ne me prend pas mon adresse mail. Etes vous au courant ?
Concernant mon problème, depuis 2 jours nos 2 portables et notre demodulateur tv ne se connectent plus ni en wifi ni en ethernet pour l'apareil. Alors que mes 2 Pc se connectent aussi bien en wifi qu'avec le câble.
J'ai passé 4 heures avec free au tel mais sans résultat.
Sur les portables c'est écrit impossible d'obtenir l'adresse IP.
Merci pour votre aide.
1 réponse
Problème double et central : un bug d'inscription empêche l'utilisation de l'adresse mail et des soucis de connexion sur deux portables et un démodulateur TV, alors que deux PC restent connectés. Des pistes évoquent des conflits d'adresses ou de passerelle, notamment l'accès à 192.168.1.1 bloqué et des adresses IP dynamiques associées à des débits potentiellement problématiques selon le mode de sécurité. Des solutions indiquent que redémarrer la box a permis de rétablir le wifi et le câble sur les deux PC, tandis que portables et démodulateur restent bloqués par l'obtention d'une IP. En cas de configuration, certains évoquent des paramètres DHCP et IPv6, tandis que d'autres questionnent l'absence de changement après un repositionnement des bandes ou une vérification des paramètres réseau.