Impossible de démarrer mon pc

Fermé
Krymo - 15 août 2015 à 14:26
 Krymo - 7 sept. 2015 à 15:17
Bonjour, voilà j'ai un soucis avec mon ordi, hier tout marchais bien, je pouvais accéder à mon bureau, a Internet, et puis ce matin, boom. Impossible de démarrer mon pc. Il reste bloqué au logo Windows, avec preparation de la réparation automatique est ca tourne. Des fois jaccede a un message d'erreur :( votre pc n'as pas pu démarrer, et rebelote il revient au début. Il m'arrive même de ne pas arriver à le démarrer du tout, ou que l'écran se mette à gresiller. J'ai essayé d'appuyer sur f8 pour rebooter a zéro, rien ne ce se passe. Pareil pour F9 qui dit veuillez patienter indéfiniment. En espérant que vous en savez un peu plus que moi ! J'ai des bases en informatique, mais si possible pourriez vous détailler un maximum afin que j'y comprenne mieux. Merci.
A voir également:

9 réponses

zooolooo Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
15 août 2015 à 15:13
hum oui je comprend mais si tu veux accéder a ton BIOS pour le reset il faut appuyer sur la touche suppr au démarrage (tu aura 1 ou 2 sec pour le faire) mais sois prévenu que une fois le reset fais tu aura tout perdu même windows 7 et que pour le réinstaller il te faudra sois une USB ou un DvD avec windows dessus sinon bon courage :p

sinon pour ton problème de démarrage c'est sûrement lier au disque dur ou au processeur qui à lâche et qui est irréparable si c'est le cas mais tu peux tout même essayer le reset ou en racheté un nouveau

Si tu veux d'autre informations qui pourrais t'aider n'hésite pas a me posez une question j'essaierai de répondre du mieux que je peux
0
Salut, merci pour ta rapidité. Je suis sur W8. Il ny a pas un autre moyen ? Je n'ai pas de cd de réinstallation. W8 se reinstallera pas automatiquement?
0
zooolooo Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
15 août 2015 à 15:38
Alors je ne connais pas très bien win 8 mais ne pense pas tu dois avoir un DvD de réinstallation il n'y que sur win 10 qu'il y'a cette option mais tu peux commander win 7 pour 20€ min
après avoir reset t'on PC
0
Bonjour, c'est embetant ça de devoir débourser pour un PC que j'ai acheté déjà bien cher. Si rien ne marche je ferais ça, merci !
0
15 août 2015 à 15:40
Tu a esseye d'ouvrir t'on BIOS ?
0
Bonjour, c'est lorsqu'on appuie sur F8, ou F9 c'est bien ça ? Si oui, j'ai essayé. Même de remettre via cette option en valeur usine, rien n'y fais.
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
15 août 2015 à 15:44
Bonjour,

si c'est un pc portable, essaye ceci :

débranche la batterie
débranche le cordon d'alimentation
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.

cordialement
0
Bonjour, j'ai déjà essayé cette méthode rien n'y fais.. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
17 août 2015 à 14:42
Bonjour, c'est un pc asus ?
0
Oui, c'est bien un ASUS.
0
17 août 2015 à 19:25
Pour ouvrir le BIOS c'est suppr et n'ont pas F9
0
D'accord, j'essayerais ! Une fois dedans, si j'y arrive, je fais quoi ?
0
19 août 2015 à 16:14
Sa dément tu veux faire que sur t'on PC ? :p

--
0
Bonjour, Le faire remarcher .
0
Je suis en ce moment même sur le bios, le problème c'est que tout est en anglais . Jai essayé de restore defaults, je pense que cest pour remettre en valeur usine, mais ca ne fait rien du tout. Je n'arrive toujours pas à accéder à mon ordinateur, Je reste bloqué au demarrage
0
27 août 2015 à 23:58
Alors oui le BIOS et en anaglais mais tu dois m'expliquer exactement ce que tu veux faire

--
0
Je voudrais qu'il redémarre enfaite, par n'importe quelle moyen. Le soucis c'est que je ne peux rien faire dans le bios, des que j'appuie sur un truc et que je validé, ca ne fait rien du tout
0
Bah j'aimerais bien qu'il remarche, qu'il redémarre mais quand j'essaye de le remettre en valeur usine, pas moyen, Rien ne ce fait. C'est bizarre
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
25 août 2015 à 20:22
Je viens de transférer dans windows 8 ;)
0
Merci désolé de la gêne.
0