Mon avis sur la migration vers Windows 10

Résolu/Fermé
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 15 août 2015 à 13:29
pontduch Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 10 sept. 2015 à 19:04
Bonjour,
Je viens de passer au moins deux demies journée pour installer Windows 10 sur le PC de mon épouse (une pour l'installer, une et un peu plus pour le désinstaller !).
Elle était sous Windows 7 et en était très contente (moi aussi d'ailleurs).
Après la migration, le pavé numérique n'était plus verrouillé au démarrage, la roulette de la souris ne fonctionnait plus, la photo que j'avais mise comme avatar du compte n'était pas supprimable ... autant dire que les inconvénients étaient nettement supérieurs aux avantages (si tant est qu'il y en ait eu !).
Tout ça pour dire que je conseille de bien réfléchir avant de se lancer dans cette aventure.
Et heureusement que j'avais pris soin de faire une sauvegarde de l'état du PC avec "System GoBack Free" ce qui a permis de retrouver l'état antérieur sous Windows 7
Ce n'est que l'avis de quelqu'un de moyennement connaisseur en informatique !
Je suis preneur de réactions ou avis divergents.
Bien à vous

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 13:36
Bonjour . J'ai W10 sur 3 pc ( 1 pro et 2 home ) , absolument aucun bug , tout fonctionne correctement de plus W10 est très rapide , réactif , peut être suis-je un cas à part ? Cdlt
9
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
15 août 2015 à 14:21
+1

J'en ai encore un à faire pour des amis.

déjà une moyenne de 5 ou 6 et une réinstallation complète ce matin.
0
ThePoetikAngel Messages postés 83 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 29
15 août 2015 à 15:04
Idem, aucun souci avec cet os, bien le premier de chez Microsoft d'ailleurs.
0
Utilisateur anonyme > ThePoetikAngel Messages postés 83 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
Modifié par FISQ le 15/08/2015 à 15:14
moi je sais que ma machine ne supportera pas Windows 10 alors j'évite de l'installer surtout de le traiter de planteur .

viser votre matériel avant de viser le nouveau produit Microsoft et si votre matériel plante viser votre constructeur ou éditeur logiciel .

Microsoft prévient d'abord les constructeurs et éditeurs de logiciel avant de lancer son produit .
Ils ne sont pas encore prêts tant pis !
0
bab1340golf Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 3
17 août 2015 à 01:35
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Gironsul mes Windows 10 fonctionnent parfaitement sur mes deux pc.anciens os Vista et win.8.1 il faut dire la vérité, ce nouveau système est
moderne,rapide ,et plaisant du moins pour moi
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755 > bab1340golf Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
17 août 2015 à 02:14
A regretter le fichier d'aide pour quelques options.
Il faut toujours un Vista ou Seven pour se souvenir du comment on se sert de la reconnaissance vocal.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 14:26
Bonjour, Windows 10 n'a rien avoir la dedans viser son matériel limite Has-been .

Windows 10 qui doit s'adapter le monde à l'envers !
1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
15 août 2015 à 14:53
Comme Vista. C'est loin d'être une m**** quand on s'y accroche. ;)
0
Utilisateur anonyme > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
15 août 2015 à 14:55
Il me reste un Vista SP2 et il fonctionne aussi fort que le seven , aucun bug non plus ...............
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755 > Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 15:02
Et dans vista il y a que lui qui peut se faire du GIF en montage vidéo. ;)
0
furet88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 15:23
je suis passe de windows 8.1 a 10 , mon ordi a plante a la premiere mise a jour .je suis revenu a 8.1
1
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 15/08/2015 à 15:15
Bonjour,

C'est toujours la même chose avec un nouveau Windows:
si l'on se contente d'une "mise à niveau", c'est un jour ou l'autre galère.
Si l'on fait à la suite une nouvelle installation depuis zéro, aucun souci.
C'est ce que j'ai fait sur 4 de mes ordinateurs: nickel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
comme vous j'ai plus de désagrément avec Windows 10 que de bonne surprise.
j'utilise un laptotp avec i7 à 3.4 ghz 16 go de de ddr3 1600 et 2 ssd Samsung pro.
Donc ce n'est pas un pb de configuration.
Après des tests de la RC sur vm j'ai franchi le pas à mon grand regret pour le moment.
Plusieurs logiciels ne fonctionne plus ou très mal (ca peut se comprendre il faut laisser le temps aux éditeurs de sortir les maj)
Là ou il y à problèmes ( chez moi) c'est sur :
- la ram 4 go de consommé sans programmes lancé (désactivation des programmes au démarrage et des services inutiles sauf l'antivirus)
- Une surchauffe inexpliquée du processeur (80° pour copier un dossier de 900 Mo) Aucun pb de chauffe avec linux sur le 2em ssd. Là je cherche encore!!!
- Et surtout plus possible de démarrer depuis la dernière Maj (même en mode sans échec, restauration système impossible, et une réparation du boot et du bcd ne fait rien).
Mes pilotes sont bien sur à jour.
Peut être un pb lors de l'upgrade de 8.1 à 10 pro??
Je télécharge l'iso pour refaire une install propre et je vous tiendrai au courant.
Je tiens à préciser que j'utilise Linux et Windows et que chacun ont leur avantages et inconvénients à mon avis, je ne suis donc pas un fervent supporter d'un os ou de l'autre. (quoi que !!!)
Cordialement
0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
16 août 2015 à 10:53
Salut tout le monde,
moi après 3 jours d'installation, je l'ai réinstallé 3 fois.. bon, je ne pense pas qu'il soit totalement "finalisé", mon app courrier ne sync que si je lui demande alors qu'il est sensé le faire en auto toutes les 1/2 heures, et par moment je sens qu'il ne suit pas la cadence il faut cliquer deux fois pour fermer une fenêtre par exemple, ou une fenêtre ferme sans raison apparente, cela reste occasionnel, mais sa stabilité titille un petit peu. Si je l'ai réinstallé 3 fois en 3 jours, c'est qu'il ne supporte pas que l'on touche à ses variables d'environnement (par exemple déplacer le bureau sur un disque dur secondaire, étant sur SSD je suis habitué à transférer les fichiers temporaires et autres variables TMP et TEMP sur un disque dur à l'ancienne, à plateau, et là W10 s'emmêle les pinceaux, il ne retrouve pas les bons chemins d'accès, par exemple au lieu d'avoir le bureau sur le disque dur D:\ il me le place dans "téléchargement" ! Et là impossible de lui réassigner une autre valeur ! Alors voilà, j'ai réinstallé et tenté de toucher ses variables 3 jours de suite, j'ai fini par y renoncer et à le laisser "fusiller" mon SSD. Sinon plutôt que de faire une MAJ de son système antérieur, je conseille pour ma part de toujours pratiquer une "clean install", à ne rien conserver du système ancien (pour limiter le risque de bug et sa vitesse d'installation, car moins il garde de choses et plus il sera rapide et se fera proprement). Mise à part ca, j'en suis très content, tous mes jeux passent sans problèmes, je suis un gros gamer, il est joli, agréable, mais voilà, pas finalisé, il ne faut pas sortir des sentiers battus en bidouillant de trop car voilà..
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
16 août 2015 à 12:24
Bonjour,

Oui même l'icône corbeille on peut le changer mais cela ne s'actualise pas entre plein et vide.
Et si j'ouvre le menu démarrer, je clic sur le bureau et il ne se ferme pas. Sur un autre pc ça fonctionne.
Il est loin d'être standard pour tout les pc mais si ce n'est que des bugs mineurs ça passe.
0
Attention, mon j'avais une partition en fat 32, ça le faisait planter. Il fait même pour les clés USB les formater en SMTP.
0
Bonjour Pour moi impossible de faire une clean install.
J 'ai reinstaller le secure boot et les clefs mais rien à faire WIndows démarre mais au moment du partitonnement de disque soit il me dit que mes disques sont verrouillés, soit qu ils ne peut pas s installer sur une partition GPT???????
La je laisse tomber je verrai ca plus tard, à moins que quelqu"un est une solution.
Cordialement
0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
16 août 2015 à 17:17
Salut semper, tu n'es pas le seul a avoir ces soucis MBR-GPT, lis cela:
"Il est clair que passer un disque dur en GPT se fait facilement avec quelques commandes, ou en formatant le disque dur pour le passer en GPT lors de l'installation de Windows. Mais ceux qui ont acheté une version physique de Windows 7 ou 8 avec un boot en MBR même sur des ordinateurs en UEFI vont se retrouver incapables de passer à Windows 10 par le biais d'une mise à niveau. Il leur faudra absolument une clé. Par contre, sur un ordinateur dont le disque dur est déjà en GPT, il n'y a aucun problème. J'ai d'ailleurs mis à jour une Surface Pro 3 très facilement et tout marche très bien!" Si tu veux l'article complet: https://branchez-vous.com/2015/07/31/windows-10-le-probleme-de-disque-dur-qui-va-empecher-certaines-mises-niveau/
0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
16 août 2015 à 17:19
Si je comprends bien, il aurait déjà fallu que ton ancien système soit sur une partition GPT, on ne peut pas faire cette mise à jour en partant d'une MBR sous UEFI
0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
16 août 2015 à 17:22
La solution serait alors de faire une clean install (en formatant d'abord le dd et en supprimant bel et bien l'ancien système. Donc, pas une upgrade, mais une insta bien propre. L'UEFI se désactive, le secure boot aussi, à partir de là tu devrais pouvoir mettre Windows 10, même sans clé d'activation apparemment car selon les actus même ceux qui n'ont pas de licence peuvent l'activer (cadeau fait aux pirates)
0
Bonsoir et merci de vos réponses mais j'avais déjà formater mon ssd et converti en gpt, créer une partition etc avec diskpart et malgré cela le pb à persisté.
Cordialement
0