Créer une icône du navigateur EDGE

Résolu
1Réglisse Messages postés 75 Statut Membre -  
1Réglisse Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 10 jours j'utilise Windows 10 sur mon PC.
Mis à part quelques petits soucis que j'ai pu régler, tout fonctionne a priori parfaitement.
Cependant, j'ai une question concernant le navigateur EDGE.
En effet, lors de la mise à jour Windows 10, une icône de EDGE s'est installée dans la barre de lancement rapide (en bas à gauche de mon écran). Cette icône fonctionne normalement.
Néanmoins, je voudrais savoir comment je peux faire pour créer une icône de EDGE sur mon bureau. Je n'y arrive pas comme je peux le faire pour un programme classique (Word, Excel, Skype, etc. ...)
Merci d'avance pour cette précision

3 réponses

  1. jee pee Messages postés 31888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 981
     
    Salut,

    On peut trouver l'exécutable, tu lances edge, tu vas dans le gestionnaire de taches et dessus l'exécutable, tu fais clic-droit, ouvrir l'emplacement du programme et tu as un répertoire comme : C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe

    Dedans il y a l'exe microsoftedge.exe. Mais si tu en fais un raccourci, il ne lance rien, il doit y avoir des paramètres à passer.

    Donc pour faire un raccourci, tu ouvres le menu démarrer, et tu fais glisser la tuile Edge vers le bureau. Cela donne un raccourci opérationnel.

    cdlt
    4
    1. Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 264
       
      Bonjour,

      "tu fais glisser la tuile Edge vers le bureau".

      Tu penses bien que j'ai essayé. Ca marche chez toi ?

      Rectification : après la dernière mise à jour de Windows 10 que je viens d'effectuer, ça marche !
      0
    2. jee pee Messages postés 31888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 981
       
      Et pour creer un raccourci à la main on peut utiliser ces 2 syntaxes :

      %windir%\explorer.exe shell:Appsfolder\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe!MicrosoftEdge

      ou

      microsoft-edge:https://www.google.fr/?gws_rd=ssl

      ou pour ouvrir une page vierge

      microsoft-edge:res:
      0
      1. Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 264 > jee pee Messages postés 31888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        Merci pour ces précieuses indications, jee pee.

        Et en ce qui concerne le "glisser", ça va maintenant aussi bien à partir du menu des applications (à gauche), qu'à partir de la tuile présente dans le menu démarrer. Je trouvais ça tellement bizarre, et tellement éloigné de la philosophie Windows, que je me perdais en conjectures.

        Je pense que Microsoft est en train de corriger beaucoup de dysfonctionnements de W10 à coup de maj cumulatives.
        0
    3. 1Réglisse Messages postés 75 Statut Membre 1
       
      Merci jee pee.
      Le "glisser" de la tuile Edge vers le bureau donne effectivement un raccourci opérationnel.
      Cordialement
      0
  2. 1Réglisse Messages postés 75 Statut Membre 1
     
    Merci pour ta réponse.. Mais elle ne réponds pas à ma question.
    En effet, je ne trouve pas le PROGRAMME EDGE.
    Où se trouve-t-il ?
    -2
    1. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686
       
      Va dans le menu Démarrer clic sur toutes les Applications et déroule sur Microsoft Edge.
      Vois si tu peut créer un raccourci sur le bureau.
      0
    2. Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 264
       
      Bonjour,

      C'est là tout le problème, trouver sur le disque dur l'exécutable du navigateur Edge.
      Je n'y suis pas encore arrivé...

      Judex
      0
    3. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686
       
      Salut.
      Il n'y a rien comme barre de menu sur ce navigateur.
      0
      1. Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 264 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        J'avoue que, par rapport à Internet Explorer, je m'attendais à une nouveauté révolutionnaire dans le domaine de la navigation. Or, force m'est de constater que ce navigateur n'a rien de palpitant.

        Sur mon système, le navigateur qui se comporte le mieux actuellement est Chrome. Je l'ai d'ailleurs choisi comme navigateur par défaut.
        0