Comment créer mon site internet?

Fermé
lulapolly - 14 août 2015 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 14 août 2015 à 16:59
Bonjour,

Je souhaite créer un site internet mais je n'y connais vraiment rien. Je sais qu'il faut trouver un nom de domaine, créer son site etc., mais je ne sais pas par quoi commencer sans faire d'erreurs.
Pouvez-vous m'aider et m'éclairer d'avantage?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2015 à 16:59
Salut,

Alors avant de mettre quoi que ce soit en ligne :

1 - Identifier quel genre de site (marchand, vitrine, forum, etc.)
2 - Installer un "serveur" de test sur ton poste (wamp ou easyphp par exemple, bien que ca ne soit pas necessaire si tu utilise seulement du html)
3 -
SOIT
- Apprendre le developpement web (html et css dans un premier temps, php et mysql ou sql ou autre ensuite)
SOIT
- choisir un cms (regarde ce au'est joomla ou wordpress par exemple)

4 - choisir un hebergeur (1and1, ovh, etc.) => tout ce qui concernera ton domaine et a peu pres tout ce qui est "mise en ligne du site" se fera a partir de ce moment.

Bref, "faire un site" c'est d'une part assez large comme question (quel genre ? que techno ? etc), et tout ce qui en decoule n'est pas à la portée de tous (enfin je veux dire par la qu'en deux jours sans connaissances tu ne fera rien).

Donc je te propose plutot de chercher des tutoriel sur "le developpement web" dans un premier temps, mettre en place un site web local (sur ton pc donc). Une fois que tu en sera là tu pourras chercher à mettre en ligne ce dernier.

naga
0