Lancer le terminal via un raccourci clavier
Résolu/Fermé
A voir également:
- Raccourci clavier terminal mac
- Commande terminal mac - Guide
- Terminal de fret shein - Forum Consommation & Internet
- Raccourci clavier word - Guide
- Raccourci clavier retourner écran - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 14/08/2015 à 23:40
Modifié par *_Francis_* le 14/08/2015 à 23:40
Bonsoir,
c'est possible en créant un Service avec Automator. C'est assez simple.
Tu lances l'application Automator qui se trouve dans Applications / Utilitaires
Au lancement d'Automator, tu demandes à créer un nouveau service.
Puis tu paramètres ce nouveau Service en "Pas d'entrée" et "N'importe quelle Application" comme ça :
Puis, tu ajoutes par double clic Utilitaires / Lancer l'application dans la partie droite de la fenêtre :
Ensuite, au choix de l'application, tu va dans "Autre" pour accéder au dossier des Utilitaires, et tu choisis Terminal :
Tu enregistre ce service sous un nom explicite. Par exemple "Lancement du Terminal"
Tu quittes Automator.
Maintenant tu vas dans les Préférences système / Clavier / Raccourcis, puis
tu vas ensuite dans la rubrique Services
tu localises le nouveau Service, et lui attribue le raccourci souhaité. Dans mon exemple, j'ai adopté pour le raccourci alt cmd : comme visible ici :
Si ça ne fonctionne pas du premier coup, va dans le menu Finder / Services et lance ce service une première fois depuis cet endroit. profites en pour vérifier que le raccourci lui est bien attribué.
Bonne suite :)
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
c'est possible en créant un Service avec Automator. C'est assez simple.
Tu lances l'application Automator qui se trouve dans Applications / Utilitaires
Au lancement d'Automator, tu demandes à créer un nouveau service.
Puis tu paramètres ce nouveau Service en "Pas d'entrée" et "N'importe quelle Application" comme ça :
Puis, tu ajoutes par double clic Utilitaires / Lancer l'application dans la partie droite de la fenêtre :
Ensuite, au choix de l'application, tu va dans "Autre" pour accéder au dossier des Utilitaires, et tu choisis Terminal :
Tu enregistre ce service sous un nom explicite. Par exemple "Lancement du Terminal"
Tu quittes Automator.
Maintenant tu vas dans les Préférences système / Clavier / Raccourcis, puis
tu vas ensuite dans la rubrique Services
tu localises le nouveau Service, et lui attribue le raccourci souhaité. Dans mon exemple, j'ai adopté pour le raccourci alt cmd : comme visible ici :
Si ça ne fonctionne pas du premier coup, va dans le menu Finder / Services et lance ce service une première fois depuis cet endroit. profites en pour vérifier que le raccourci lui est bien attribué.
Bonne suite :)
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
15 août 2015 à 10:37
cela marche très bien c est super merci bien
bonne journée