Comment quadriller une image?

_dessins__ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je désirerai quadriller une image (par exemple une star) avec des carrés de 2cm/2cm. Est-il possible de faire ça avec Open Office? Si oui, on fait comment? Sinon y a-t-il un autre programme gratuit et simple à utiliser?
merci d'avance :-)
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut
Par exemple avec photo filtre
>Filtres>Divers>Quadrillage
Tu peux régler la taille des carrés,la couleur et l'épaisseur des lies
54
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Si on veut en plus compliqué sur GIMP
https://docs.gimp.org/fr/plug-in-grid.html
-1
_dessins__ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

la taille des carreaux est en pixels et impossible de les mettre en centimètres. après avoir consulté un forum racontant que 50 pixels=1cm, je le teste sur photofiltre, et voilà que ca devient l'anarchie... le milieu de l'image est formé de rectangles et les cotés sont formé de carrés, sans parler d autres rectangles en traitillés qui traversent l'image. Bon bref je sais je suis nulle en informatique mais ce serait pratique de savoir quadriller une image par informatique, comme ca j évite a chaque fois d'imprimer... merci quand meme
2