Steam problème d'installation et de mise à jour

Fermé
Discogeek - 14 août 2015 à 14:32
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 14 août 2015 à 15:02
Salut les internautes !

Je vais faire bref : j'installe Steam à partir du site officiel, je clique sur "exécuter" après téléchargement sur Steam.exe, il lance la recherche de màj et me dit que je ne suis pas connectée à internet. Pourtant, c'est le cas, le modem est optimal, je suis sous Windows 7 professionnel (pour les entreprises), le pc est très propre, défragmenté et optimisé régulièrement.

Le pare-feu ne bloque pas Steam, l'exécuter en tant qu'administrateur ne change rien et à noter également que j'ai le fichier Clientregistry.blob qui revient tout le temps quand je le supprime et que je ne possède pas le fichier Steam.tmp.

Quelqu'un peut-il faire quelque chose pour moi ? Un grand merci d'avance pour les futures réponses pertinentes.

Elise, une fille qui a juste envie de geeker.

A voir également:

1 réponse

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
14 août 2015 à 15:02
Bonjour,

Premièrement truc tout bête, mais redémarres le PC... On sait jamais il peut y avoir un processus steam qui soit resté coincé.

Deuxième solution, déplaces les dossiers "SteamApps" (c'est là que sont stockés tout les jeux téléchargés) et "userdata" (stockes les screenshots, fichiers de config et sauvegardes), puis désinstalles steam, réinstalles le et enfin remets les dossiers à leurs places.
0