Libérer espace disque dur C - Dossier windows installer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-
 PA -
Bonjour à tous,
Je suis confronté à de gros problèmes de stockage sur le disque C de mon PC.
J'ai utilisé le logiciel Ccleaner, grâce auquel j'ai récupéré un peu plus de 300Mo sur le disque C, mais je pense pouvoir gagner encore beaucoup plus de place !
J'ai également supprimé / déplacé vers le disque D beaucoup de logiciels, fichiers perso (musique, photo, vidéo, etc), mais j'arrive à court d'idée...
J'ai utilisé le logiciel Windirstat pour voir quels dossiers prenaient le plus de place, voici le résultat :
-Windows : 78% de l'espace total, soit 46.9Go, dont : Installer : 21.1 Go et winsxs : 14.9 Go (!!!)
-Program Files (x86) : 8.9%, globalement répartis entre trois gros dossiers (Common Files, Google, Adobe)
-Fichiers : 5%, dossier dans lequel "hyberfil.sys" contribue à 99% (!!!)
-etc, les autres représentant à eux tous 7 ou 8%.
Savez-vous s'il est possible de gagner de la place dans le dossier Windows, en traitant notamment les dossiers Installer et winsxs ?
De même pour les autres dossiers ?
D'autres solutions à proposer ?
Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 248
bonjour,

supprimer les points de restauration système, voir lien

https://support.microsoft.com/hub/4338813/windows-help
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Merci, je m'en occupe, je vous tient au courant.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

190 Mo en moins, c'est toujours ça de pris, mais si vous avez une solution pour récupérer plusieurs giga ne serait pas contre !

Merci d'avance,

PAHelp
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 248
re

190 mo, !!!!

vous avez redémarré le pc ?
Suite a deux redemarrage, 600Mo de plus sur le disque ! Je ne sais pas si cela est du uniquement a l'operation precedente, mais c'est toujours ca de pris !

En ce qui concerne le dossier "Windows installer" en particulier (le plus volumineux), ce sont avant tout des fichiers .msp qui prennent de la place, visiblement lies à l'installation de la suite Office 2013... Je ne sais pas si je vais avoir le courage de toucher à cela, ça me semble très risqué quand même !