PC qui ralentie, parfois freeze, demarrage d une lenteur anormal

thaifrench Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thaifrench Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n ai pas utilise ce pc depuis plusieurs mois.
J ai eu un temps de demarrage particulierement long de plus de 10 minutes.
Par la suite, le pc a eu du mal a ce connecte a internet avec des soucis de stabilites.
Le cpu est a 100% parfois meme lorsque le pc n a pas d application ouverte.

Il arrive que le pc freeze sur les chat, jeux, et meme lorsque le pc demarre alors que rien n est encore ouvert. Lorsque j ouvre une application, parfois il freeze, parfois non.
Quand je surf sur internet, il me fait la meme chose, parfois ca marche, parfois ca freeze, independemment du browser utilise ou du nombre d onglets ouvert ou du nombre de logiciel ouvert.
La connexion internet fonctionne sans ces problemes avec un autre pc, donc le probleme recurrent de connexion internet qui semble sauter ne vient pas a priori du FAI. Je pense a une consequence du cpu a 100% qui bloque la connexion.
Lors d une utilisation habituelle je peux ouvrir de multiples applications sans probleme pendant plusieurs heures sans probleme et parfois le probleme de freeze apparait sans raison apparente.

Les mises a jours windows, des principaux logiciels que j utilise et antivirus ont ete faites.
L antivirus avast a analyse sans detecter de virus, ccleaner a fait son boulot, Malwarebytes Anti-Malware ne detecte rien non plus, j ai meme fait une analyse des barretes memoires qui n a rien donnee.

Je ne sais pas si le probleme est materiel ou logiciel, j aimerai un avis ou des conseils pour determiner l origine du probleme et si possible y remedier.

A bientot

A voir également:

1 réponse

JALLBOB Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
Je ne sais pas si ça pourrais marcher, mais si j'étais toi je réinstallerai windows sans garder mes fichiers.
0
thaifrench Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Dans le cas present, je n ai ni le cd windows perdu lors d un demenagement pour reinstaller ni l envie de perdre mes fichiers.
Si le probleme est materiel, la reinstallation ne reglera pas le soucis, j aimerai un avis serieux et pertinent qui permette aussi de connaitre la source du probleme...
Une reinstallation windows, c est vraiment le dernier truc que je souhaite faire.
0