Crash navigateur internet ubuntu

julienonn Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

quand je vais sur certains site (comme facebook.com et ubuntu-fr.org), firefox ou chromium crash à chaque fois

ma config :
ubuntu 15.04 LTS 32 bits x86
processeur intel celeron 925
firefox dernière version
chromium dernière version

cordialement

1 réponse

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Ce serait intéressant de lancer ton navigateur depuis un terminal et de voir les messages d'erreur affiché. Le fait que ce soit commun à plusieurs navigateurs me laisse penser que c'est :
- soit une dépendances communes (dans ce cas, fais des mises à jour en espérant que cette dépendance soit corrigée)
- soit un plugin commun (peut-être flash).

Pour ma part j'utilise chromium avec pepperflash sous debian et je n'ai aucun problème.

(mando@velvet) (~) $ dpkg -l | awk '/chromium|flash/{print $2, $3}'
chromium 43.0.2357.130-1
chromium-l10n 43.0.2357.130-1
flashplugin-nonfree 1:3.6.1
pepperflashplugin-nonfree 1.8.1

Bonne chance
0
julienonn Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, comment on fait pour ouvrir son navigateur sous un terminal ?

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Tu ouvres un terminal et tu tapes :
firefox
chromium-browser
0
julienonn Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Merci de copier les messages d'erreur, ce sera beaucoup plus simple pour nous :-)

Firefox :

(process:3402): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size = 0' failed
Erreur du bus (core dumped)

Chromium :

[3513:3513:0814/222116:ERROR:url_pattern_set.cc(240)] Invalid url pattern: chrome://print/*
getrlimit(RLIMIT_NOFILE) failed
[3513:3513:0814/222132:ERROR:navigation_entry_screenshot_manager.cc(151)] Invalid entry with unique id: 9
0

Est-ce que dans firefox tu utilises des extensions ? Si oui est ce que le problème persiste une fois que tu les as désinstallées et que tu as relancé le navigateur ?

Pour chromium : reste-t'il de l'espace disque sur ton PC ?
df -h
0