Mégapixel

Fermé
Utilisateur anonyme -  
Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre -
Bonsoir, je voudrais avoir un renseignement, je compte acheter un smartphone qui fait caméra avant et arrière, la plupart que je trouve (à pas cher) font 2mégapixel (pour les selfie) et 5 ou 8MP pour l'arrière. Y a t il une différence considérable en termes de qualité de photo?

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 917

Bonjour,

Si tu cherches la qualité, achète plutôt un appareil photo...
0
Utilisateur anonyme

Mon but est d'acheter un smartphone pour mes besoins, mais au passage autant avoir un appareil photo potable pour des prises de photos ponctuelles
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Utilisateur anonyme

À moins d'investir dans un smartphone correct (type S4 ou plus....) en appareil photo tu n'auras rien de bien spécial ni de vraiment performant.

Les MP ne font pas tout... tu as des 5Mp potable et des 5Mp (ultra) bas de gamme.
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Justement c'est par rapport à mon choix de smartphone, sujet auquel tu m'as donné de précieuses infos, parce que le logicom a 8MP à l'avant et l'archos 5, En revanche le logicom a dual core et l'archos quad core tu me conseillerais quoi?

PS : le sujet > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32390241-choix-d-un-smartphone#p32390241
0
phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227

Comme te l'as dis Judge, le nombre de megapixel ne veut rien dire du tout. Ca ne reflète absolument pas la qualité finale de la photo. C'est juste un argument bidon de vente.

Le seul moyen de savoir lequel a le meilleure apn, est de regarder les tests des telephones sur youtube.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Utilisateur anonyme

Je vais fermer ce sujet et nous allons continuer sur l'autre. ;-)
0