Gros probleme avec mon MacBook 10.5.8

Mescudii Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous je possede un MacBook 10.5.8 ( Blanc ) et depuis un petit moment il bug énormement pour tous et rien la petite pastille ne cesse d'apparaitre et de tourner dans le vide, j'aimerais vraiment le remettre en états ! d'autant plus que je ne peux rien installer ( adobe,autre navigateur, ou tous autre logiciel ) Auriez vous une solution concrete a mon probleme ? PS : je n'ai plus les cd d'installation ! merci
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

La première chose à faire, c'est donner les informations sur ce MB donc menu pomme/A propos de ce Mac clic sur "plus d'infos" puis, sur "Matériel" et tu nous fais un copier/coller de toutes les infos que tu verras dans la fenêtre qui va s'ouvrir, nous verrons quels conseils te donner.
Sache toutefois que les disque d'installations, si le Mac a été fourni avec, ce qui devrait être, vu le système actuel, ne doivent jamais s'éloigner du Mac, ils sont indispensables.
0
Mescudii Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.1 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB41.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.31f1
Numéro de série (système) : W88296WR0P0
UUID du matériel : 5B519ADA-CC4A-59F4-BB84-6F2E0741147F
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour, (10 jours après, on peut !!)

Déjà avec 1 Go de mémoire, tu ne peux aller bien loin.
Ton disque dur ne serait-il pas trop plein ? il faut qu'il garde libre, un minimum de 10 % de sa capacité.
Puisque ce modèle de MacBook peut tourner sous Mac OS X 10.7, dans un premier temps tu devrais le passer sous Snow Léopard (10.6) en achetant le disque d'installation ICI ça ne te coûtera pas bien cher et ton MB fonctionnera mieux, tout en te permettant de pouvoir utiliser des logiciels plus récents.
Par contre, tu devras ajouter de la mémoire, c'est indispensable, tes problèmes viennent, du moins en partie, de là.
Tu as deux emplacements et, avec deux barrettes de 2 Go, tu auras 4 Go de mémoire, les barrettes sont de type : 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM que tu peux trouver facilement, en demandant à Google, par exemple. Avec Snow Léopard et 4 Go de mémoire, ça ira beaucoup mieux.
Penses également, à faire un entretien régulier, avec Onyx par exemple, c'est gratuit.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Des conseils en plus :

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
0
Mescudii Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même Onyx je ne peux même pas l'installer !! je ne peux rien installer c'est grave ! ca me saoul !
0

Bonjour, (15 jours après, tu as le droit d'être poli)

Je n'insiste pas car, je t'ai dis tout ce que tu dois faire, ça n'a pas l'air de te traumatiser, donc débrouille toi, je ne peux rien de plus pour toi.
0