Windows 10 freeze après une très longue inactivité...

Fermé
halo30victor Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 13 août 2015 à 12:44
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 août 2015 à 05:18
Voilà : Depuis un certain temps, je télécharge beaucoup en torrent, et je laisse télécharger la nuit (Je me couche vers généralement 2h, j'éteins l'écran, je me réveille vers midi, je rallume l'écran, et là, miracle, le téléchargement est terminé). Mais cette fois-ci, Windows 10 freeze entre une demi heure et 1h et demi avant mon réveil. En gros, Windows freeze après (environ) 7h d'inactivité. Je le sais car, quand je rallume mon écran, je vois Windows, certes, mais l'heure à laquelle Windows est, est incorrect (Ce qui m'as permis de déduire ce problème) Cela m'est très embêtant sachant que cela veut dire que je ne peux pas télécharger d'un coup et que je suis obligé de fractionner le téléchargement tout les soirs. Avant que vous me proposiez des solutions, je n'ai rien trouvé d'anormal les paramètres de mise en veille. Ce problème n'avait pas lieu d'être avant que je fasse la màj vers Windows 10. Et je tiens à préciser qu'auparavant, une fois que je rallumais l'écran, il m'indiquais "Plus de signal" alors que j'avais l'ordinateur d'allumé. Toute aide serait la bienvenue de votre part,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
13 août 2015 à 14:10
Bonjour
Je ne pense pas que le problème vienne de Win 10 mais probablement de ton fuseau horaire et ton temps internet sont incorrect, puisque tu dit que l'heure est changée.
0
halo30victor Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
13 août 2015 à 18:17
Je pense que tu n'as pas très bien compris mon problème, voir pas du tout... C'est le système d'exploitation tout entier qui freeze !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
Modifié par tribun le 14/08/2015 à 05:35
Dans l'onglet d'option d'alimentation et Modifier les paramètres du mode de gestion de l'ordinateur > Éteindre l'écran met toi sur Jamais.
Tu as dans les options d'alimentation plusieurs possibilités de changement.

Qu'est-ce que tu as comme pc, portable ou bureau.
Si le pc freeze c'est qu'il y a un problème ou matériel ou logiciel.
Mais le changement d'heure, peut venir du fuseau horaire ou Temps internet ou de la pile du bios.
0