Problème d'ouverture clé USB SILICON

Fermé
arobaz.... Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 13 août 2015 à 12:16
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 août 2015 à 12:37
Salut j'ai ma clé USB SILICON POWER 2GB... Depuis un temps je n'arrive pas à l'ouvrir... cela est du au manque de pilote car quand je la connecte elle affiche installation du pilote en cour et apres elle met echec... elle s'affiche pas dans poste de travail ni dans gestion des disques mais elle s'affiche dans périphériques et imprimantes... s'il vous plait aidez moi car j'ai des données importantes dedans... Merci
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 août 2015 à 12:36
Bonjour à toi !

Si la clé USB apparaît dans "Périphériques et imprimantes" n'hésite pas à faire un clic droit dessus et tenter « Résolution de problèmes ».

A ta place je jeterais un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée. Tente de désinstaller la clé et réinstaller ensuite :
1/ rechercher la clé sous Lecteurs de disques > clic droit sur la clé > clic sur Désinstaller > débrancher la clé du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite la clé USB

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)

0
arobaz.... Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 18:40
bon d'abord quand je la branche, elle apparait toujours dans périphériques et imprimantes... Mais elle apparait pas dans gestionnaires de périphériques- lecteurs de disques à propement dit... c'est seulement le disque dur que je vois...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 août 2015 à 12:37
Salut @arobaz :)

Si la clé apparaît dans "Périphériques et imprimantes" as-tu pu effectuer une « Résolution de problèmes » dessus pour voir quel serait le résultat ?
Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi

A bientôt sur le Forum :) !

0