Echec de formatage de mon mac...

ldebol Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ldebol Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un macbook (13 pouces, mi-2010) unibody blanc. je vous explique mon problème: suite au passage sous yosemite il y a quelques mois mon mac rame comme pas possible du coup j'ai essayé de downgrader pour repasser sous lion ... sans succès. finalement je me suis dit que j'allais être plus radicale en formatant mon mac directement. j'ai donc bien tout sauvegarder sur un disque dur externe, ensuite j'ai appuyé sur commande + R lors du re-démarage de mon mac, j'ai effacé avec l'utilitaire de disque tout ce qu'il y avait sur mon disque dur puis j'ai appuyé sur réinstaller OS X et la grosse surprise ... je me retrouve avec yosemite !!! du coup dans tous ça j'ai juste réussi a faire une clef instal de yosemite mais pas a l'enlever :'(. Est-ce que quelqu'un peut m'aider je commence vraiment a désespérer de me débarrasser de yosemite !!!
Merci d'avance a ceux qui porteront attention ce message.
Bonne journée.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

sssi ton MB rame, sous Yosemite, je suppose qu'il manque de mémoire, comme tu ne dis pas quelle quantité tu as et, en supposant que tu as 2 ou 4 Go, c'est normal que tu aies des problème, met lui 2 barrettes de 4 Go ou, si tu as les moyen, 2 de 8 Go, puisqu'il peut les supporter, barrettes de ce type : 204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM, et tu verras que, même sous Yosemite, il ne ramera plus.
Tu ne peux revenir à Lion, en pratiquant comme tu as fait, pour la bonne raison que, ayant installé Yosemite, ta partition de secours est sous cet OS et qu'en demandant la réinstallation et bien, tu réinstalles Yosemite !
Il faudrait que tu aies une clé USB de Lion, afin de pouvoir démarrer dessus, de lancer l'utilitaire de disque et de reformater ton disque dur, puis de réinstaller Lion.
0
ldebol Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour la réponse !! J'ai plusieurs questions maintenant du coup :/ Est-ce que je peux faire moi meme cette clé USB de lion ? Et si je veux repasser sous mavericks je dois proceder comment ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Pour créer une clé USB de Lion, voici deux méthodes :

https://newbiemac.fr/

http://blog.gete.net/lion-diskmaker-fr/ (le plus pratique à mon avis)

Et, pour réinstaller Mavericks, si tu n'as pas créée une clé USB, quand c'était possible, tu ne peux plus le Faire, Mavericks n'étant réinstalable qu'avec une clé USB ou, depuis la partition de secours, à condition d'être sous Mavericks, comme tu as pu le constater depuis Yosemite.
0
ldebol Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci beaucoup pour tes réponse et pour l'attention portée a mes question.
Bonne journée.
0