La touche capslock ne réagit plus de la même façon

Fermé
salixe - 13 août 2015 à 09:50
 salixe - 13 août 2015 à 20:48
Bonjour,
Jusqu'à avant hier, il me suffisait de jouer avec la touche capslock pour sélectionner MAJ ou MIN.
MAJ: deux voyants lumineux
MIN: un voyant lumineux

Maintenant, j'obtiens :
MAJ: un voyant lumineux
MIN: voyants éteints

Bien sûr, ce n'est pas un phénomène grave mais je tâtonne et corrige sans cesse car j'étais habituée depuis des années au premier cas.
Comment faire pour revenir au premier schéma ?

8 réponses

blux Messages postés 25984 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 3 288
13 août 2015 à 09:51
Salut,

quels 'voyants' ?
0
Ah ! Comment décrire ?
Mon clavier est celui d'un portable ACER Extensa 7630.

En haut, à droite du clavier, juste à gauche du bouton marche/arrêt, il y a le petit voyant A. C'est celui qui s'allume maintenant quand je choisis MAJ. Et à la gauche de celui ci, l'autre voyant (qui s'allumait auparavant) et qui maintenant reste donc éteint. Il est plus petit que le A et ça a l'air d'être comme un I à l'intérieur.
0
blux Messages postés 25984 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 3 288
13 août 2015 à 13:23
Et tes voyants n'ont pas une forme particulière ?

Sinon, je pensais à ça...
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
13 août 2015 à 16:39
N'Est-ce pas plutôt une flèche vers le bas plutôt qu'un I ?
0
Les deux ont une forme de cadenas.
0
Après avoir cliqué sur Options régionales et linguistiques, je n'ai pas les termes désignés dans la procédure en cliquant sur ton lien ça...
0
blux Messages postés 25984 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 3 288
13 août 2015 à 16:29
Comme c'est un portable, n'aurais-tu pas activé une combinaison de touches particulière ?
Sinon, il serait important de savoir à quoi correspondent les voyants (notice du PC ?).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté ce portable neuf à un informaticien en 2010 mais je n'ai jamais eu de notice particulière.
Je possède un guide rapide de 8 pages "visite guidée du notebook Acer". Il y a un schéma du clavier avec annotations de 3 indicateurs d'état (dont les deux que j'ai décrit) qui renvoie à un paragraphe, je cite:
"Diodes électroluminescentes (DEL) qui s'allume pour indiquer l'état des fonctions et composants de l'ordinateur. Voir guide utilisateur générique pour plus de détails.

Avec ça, je suis très aidée !

J'ai du appuyer sur une ou deux touches sans faire exprès, ça peut arriver, mais lesquelles ?
0
J'oubliais... quelque soit le toucher de capslock, maintenant je ne peux plus saisir les chiffres du pavé numérique.
ex. je tape sur un chiffre du pavé numérique, le curseur n'avance pas.
Je peux avoir les chiffres seulement en activant capslock MAJ et taper sur les chiffres de la première ligne du clavier (au dessus des signes).

Pas pratique du tout. J'espère que tout va pouvoir rentrer dans l'ordre bientôt.
Quelle galère l'informatique et les ordinateurs !
0
Je viens d'éclairer à la lampe ces fameuses 3 diodes. J'y vois mieux.

Le dessin de la première est un petit carré en 3D, posé en biais, la seconde un cadenas avec le chiffre 1 à l'intérieur, le troisième un cadenas un peu plus grand que le second avec un A à l'intérieur.
0
EUREKA !!!!!

Je viens de trouver, c'était si simple !
Au dessus du chiffre 7 du pavé numérique, il y a une touche "Verr Num". J'ai appuyé dessus et hop, le tour est joué.
J'ai maintenant mes deux diodes allumées pour MAJ, la A éteinte pour MIN, et le pavé numérique marche.
0